OL : “les 3 petites sal****”, le discours surréaliste des Bad Gones devant les joueurs !

Humilié 4-1 par le Paris Saint-Germain au Groupama Stadium ce dimanche et lanterne rouge de Ligue 1 après 4 journées, l’Olympique Lyonnais a touché le fond.

Malgré des séquences intéressantes et plusieurs occasions en leur faveur, les Gones n’ont pas fait le poids face à des champions de France au collectif déjà bien huilé. Ce nouveau naufrage à domicile a déclenché la colère des ultras rhodaniens, notamment les Bad Gones, exaspérés par de longs mois de contre-performances. «S'il existe des leaders dans ce vestiaire, ils n'ont plus le droit de se taire», ont d’abord écrit les fans sur une banderole déployée.

Après le coup de sifflet final, alors qu'ils étaient tournés en direction des tribunes et tous alignés pour saluer les supporters, les hommes de Laurent Blanc ont été apostrophés par le capo, mégaphone en main. Une scène rare qui ressemblait à une «exécution» symbolique dixit les commentateurs de Prime Video. Il faut dire que les mots étaient pour le moins violents ! «A vous, l'effectif de l'OL 2023-2024. Le message s'adresse à ceux qui assument le statut de cadres du vestiaire. Et le message est clair : ils n'ont plus droit de se taire. Vous êtes ceux qui portent le maillot de l'OL. D’autres avant vous l’ont porté et glorifié ce maillot. (…) Vous n'avez pas le droit de le salir», a d'abord clamé le leader.

Barcola et co insultés !

Après avoir repris un joueur coupable d’avoir parlé avec un coéquipier en cachant sa bouche de la main («pas la peine de te cacher derrière tes doigts, si tu veux nous dire un truc, pas de problème, on peut discuter après. Pour le moment vous m’écouter, vous nous écoutez !»), le capo a poursuivi sur le même ton. «Maintenant, le mercato est terminé, l'effectif est là, nous on ne demande qu'une chose : être à vos côtés. Mais il faut que vous le méritiez. On ne demande qu'à chanter vos noms avec amour, pas comme on a chanté ceux des trois petites salopes (sic) qui ont quitté notre club ces derniers mois. (…) Si on doit prendre des pilules, que ce soit la tête haute. Allez l'OL !», a-t-il clamé avant de lancer un chant.

Tous partis au cours des derniers mois et visés implicitement, Bradley Barcola, fraîchement transféré au PSG et copieusement sifflé par son ancien public, Castello Lukeba et Malo Gusto peuvent avoir les oreilles qui sifflent… Particulièrement violent et filmé en direct par le diffuseur, ce discours peut évidemment choquer mais les fans lyonnais auront au moins eu le mérite d’exprimer leur colère par des mots, sans déborder dans la violence physique…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.