Mercato - Un ex-buteur du Real Madrid a refusé l’OM !

Cet été, l'Olympique de Marseille avait pour ambition de recruter un attaquant central, après le départ libre de tout contrat d'Alexis Sanchez.

L'incertitude autour de l'avenir à Marseille du Chilien a duré jusqu'à la mi-août, avant que l'OM arrête les négociations avec l'ancien Barcelonais, qui a depuis signé dans son ancien club, l'Inter. De son côté, après avoir recruté le Portugais Vitinha pour 32 millions d'euros en janvier 2023, le club phocéen, qui affronte Toulouse ce dimanche, s'est adjugé les services de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de deux buts cette saison, en 6 matchs.

“Il y avait Marseille”

Mais manifestement, avant le Gabonais de 34 ans, l'OM a tenté de chiper au Real Madrid un de ses buteurs. Dans une interview à Diaro de Sevilla, l'ancien Lyonnais Mariano Diaz, interrogé sur la possibilité d'un retour à l'OL lors du dernier mercato, dit avoir eu des contacts avec le board de la formation évoluant au stade Vélodrome : “Il y avait Marseille aussi. Mais Séville est un club avec lequel j'ai toujours voulu jouer. Pour moi, l'important n'est pas l'argent, mais d'autres choses. Séville est un grand club”.

Le bref attaquant de l'OL (2017-2018) a passé la majorité de ces cinq dernières saisons sur le banc du Real Madrid – 11 apparitions la saison passée, 7 buts inscrits depuis la saison 2018-2019. Le Dominicain de 30 ans s'est engagé pour deux saisons avec le FC Séville.

Une rumeur démentie

Par ailleurs, un journaliste, Imanol Alonso, a démenti une piste de l'OM révélée ces derniers jours. Selon ce dernier, Iker Muniain n'est pas en contact avec le 4ᵉ de la Ligue 1. L'Espagnol de 30 ans est sous contrat avec l'Athletic Bilbao jusqu'en 2024, ce qui peut justifier des rumeurs de départ du milieu offensif.

Cette saison, l'international a fait 3 apparitions avec sa formation, sans être décisif une seule fois. Une piste à oublier pour l'Olympique de Marseille ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store