Lens : Sotoca écœuré, Samba en mode guerrier…Les réactions après Metz

Malgré une domination écrasante, le RC Lens a encore perdu samedi soir à Bollaert face au FC Metz (0-1) lors de la 5e journée de Ligue 1.
Ultra-dominateurs devant leur public, les Sang et Or n'ont pas été récompensés de leurs efforts samedi soir et concèdent une quatrième défaite en cinq rencontres cette saison en championnat. C’est bien le FC Metz qui a marqué l’unique but de cette rencontre, en faisant preuve d'un réalisme incroyable (31 tirs dont 10 cadrés pour Lens, deux tirs pour les Lorrains). Cette victoire permet aux joueurs de Laszlo Bölöni de prendre provisoirement la 6e place de la Ligue 1 avec 8 points en attendant les matchs programmés ce dimanche. Les Lensois sont 17es mais pourraient récupérer la place de lanterne rouge dans la soirée en cas de résultat positif de l'OL face au Havre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Racing Club de Lens (@rclens)

Sotoca dépité

Interrogé juste après le coup de sifflet final, Florian Sotoca n'a pas caché son amertume. “Ils ont passé une fois le milieu de terrain, mais on a perdu ce match. Oui, ça fait mal. Je pense qu’on a fait de très bonnes choses, il nous a juste manqué de l’efficacité devant le but. Dans le football, quand vous vivez des moments difficiles, il existe des matches comme ça, et aujourd’hui, c’était un soir où rien ne nous a réussi. Cela fait partie du football. Ce n’est pas possible de ne pas gagner ce match ce soir. Ce qu’a proposé Metz ce soir, c’est assez fou. C’est injuste”, a confié l'attaquant du RC Lens au micro de Canal+.

Samba : “Je ne dirais pas le mot crise”

En seulement cinq journées, les Lensois ont déjà perdu autant que sur l'ensemble de la saison 2022-23, ce qui inquiète forcément Brice Samba même s'il reste positif pour la suite. “Bien sûr que les résultats ne sont pas en notre faveur. Je ne dirais pas le mot crise, quand on voit la façon dont on a joué ce soir. On va rester fort, la tête haute, pour tous ensemble sortir de là. On est dans une grosse zone de turbulence, à nous de rester calmes. Quand on a un peu moins de confiance, quand tu enchaînes les mauvais résultats, ce n'est pas facile (…) On ne pense pas à la Ligue des champions, on pense match après match. La réussite nous fuit énormément en ce moment, à nous de changer cela pour que ça aille mieux”, a confié le gardien du club nordiste sur la chaîne cryptée.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !