OL : Cambriolage au Groupama Stadium !

Alors que l'Olympique du Lyonnais traverse un début de saison des plus délicats sur le terrain, le sort semble s'acharner sur le club du Rhône. Comme rapporté par Le Progrès, la boutique des Gones a en effet été dévalisée dans la nuit de vendredi à samedi. 

Opposé ce dimanche soir (20H45) au Havre lors de l'affiche de cette cinquième journée du championnat de France, l'Olympique Lyonnais tentera de décrocher sa première victoire de l'exercice 2023-2024. Avec un bilan de trois défaites et un match nul, les Rhodaniens occupent pour le moment la dernière place du classement, une absurdité pour cet habituel cador du football français.

Durant la trêve internationale, Laurent Blanc a été remercié et Fabio Grosso a pris sa place. L'arrivée de l'Italien devrait permettre d'insuffler une nouvelle dynamique au sein d'un groupe en totale perdition depuis le mois d'août. Mais les problèmes ne s'arrêtent hélas pas là dans la capitale des Gaules.

La boutique du Groupama Stadium cambriolée

Dans la nuit de vendredi à samedi, la boutique officielle du club qui se situe sur le parvis du Groupama Stadium a en effet été victime d'un cambriolage fait savoir Le Progrès. Selon les informations du quotidien régional, plusieurs individus sont rentrés dans le magasin géant (800m2) à l'aide d'un pied de biche.

Le déclenchement de l'alarme n'a pas empêché les malfaiteurs de s'emparer d'une précieuse marchandise. La même source indique pour preuve que le préjudice s'élevait à plusieurs milliers d'euros. Les cambrioleurs ne sont cependant pas allés bien loin. Les forces de l'ordre ont en effet interpellés les cinq bandits à Villeurbanne avant de les placer en garde à vue. Le butin a lui été récupéré et rendu à l'OL. Selon Le Progrès, tout a été remis en ordre dans la boutique et cette dernière devrait donc être ouverte avant la réception du promu havrais.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.