OM : un taulier reconnaît que c’était plus simple avec Tudor

Face à Toulouse, l'Olympique de Marseille a livré une nouvelle prestation sans saveur ce dimanche (0-0). Les Olympiens peinent à assimiler les principes de jeu de Marcelino.

À l'image du début de saison, l'OM a cruellement manqué d'inspiration pour obtenir les trois points face au Toulouse FC ce week-end, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Si comptablement, rien n'est encore alarmant pour l'OM, qui compte neuf points, des progrès sont évidemment attendus dans le jeu, au risque de vivre une fin de mois de septembre et un début de mois d'octobre extrêmement compliqué (Ajax, PSG, Monaco, Brighton).

Un constat partagé par Pau Lopez, comme il l'a confié en zone mixte après la rencontre : “On a beaucoup de choses à améliorer, c'est la vérité, reconnaît le portier espagnol. Soyons clairs, on ne parle pas de courir, d'efforts, tous les joueurs donnent tout. Peut-être qu'il nous manque de mieux comprendre ce que nous demande le coach. Surtout défensivement, mais également offensivement. Comprendre bien le jeu, chaque situation. Comme ça on va s'améliorer et jouer beaucoup mieux. C'est une question de jeu plus que d'intensité.

“Avec Tudor, on s'est adapté plus vite”

L'ancien gardien de l'AS Roma a tout de même admis que les consignes transmises par Igor Tudor étaient plus faciles à assimiler : “Avec Tudor, on s'est adapté plus vite, a-t-il ensuite expliqué. Tu devais moins penser, c'était du un-contre-un, tu prends ton joueur et c'est fini après, résume le portier olympien. Le coach a travaillé beaucoup en Espagne, il est très tactique et nous demande de penser. Il faut être attentif à ce qu'il demande à chacun, comment on doit presser, comment on doit sortir chaque ballon, dans l'utilisation du ballon aussi… Il y a beaucoup de choses à travailler.

En fin de rencontre, Pau Lopez a reconnu que la défaite était même proche pour les Olympiens : “Je pense qu'ils ont eu des occasions plus claires que nous, trois très claires. Nous, on a quelques approximations. Je ne me souviens plus si on a eu une occasion claire. La chose positive aujourd'hui c'est la clean-sheet, l'équipe a à coeur de défendre et de ne pas encaisser. Il y a toujours des choses à améliorer.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store