Après deux solides prestations face à Lens et à Lyon, le Paris Saint-Germain a chuté à domicile contre l'OGC Nice vendredi en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1 (2-3).
Première défaite pour le PSG version Luis Enrique. Après une coupure internationale de quinze jours, le champion de France en titre a subi la loi des Aiglons au Parc des Princes avec un grand Terem Moffi, auteur d'un doublé et d'une passe décisive et qui n'a pas manqué de provoquer sa victime du soir par la suite. Les Parisiens devront montrer un autre visage face à Dortmund mardi pour leur entrée en lice en Ligue des Champions, alors que le BvB s'est imposé à Fribourg ce week-end.
En plus des difficultés dans la construction du jeu, c'est l'arrière-garde francilienne qui ne s'est pas montrée particulièrement tranchante face à Nice. Milan Skriniar, associé à Danilo Pereira, n'a pas brillé durant cette rencontre, pris plusieurs fois de vitesse.
2 goals & 1 assist vs PSG on Friday night. The Terem Moffi Show©️ pic.twitter.com/pLy38xf0ls
— Get French Football News (@GFFN) September 18, 2023
“Dès qu'il y a un ballon dans le dos, Skriniar est en souffrance”
Une défense qui inquiète particulièrement Bixente Lizarazu, comme il l'a confié dimanche dans Téléfoot. L'ancien latéral gauche est loin d'être convaincu par le défenseur central slovaque : “Défensivement, c'est assez inquiétant. La défense centrale très lourde, particulièrement Skriniar, car Danilo Pereira, on sait ce qu'il est capable de faire pour rendre service à plusieurs postes. Mais Skriniar, il est lent et pour une équipe qui aime avoir le ballon, jouer haut, dès qu'il y a un ballon dans le dos et un attaquant rapide, Skriniar est en souffrance.”
L'association avec Danilo Pereira ne semble pas être la meilleure formule possible pour compenser les difficultés de l'ancien de l'Inter Milan. À ses côtés, Milan Skriniar a besoin d'un joueur plus rapide, capable de couvrir la profondeur comme peut le faire Marquinhos lorsque le PSG évolue très haut.