La nouvelle prestation insipide de l'Olympique de Marseille face au TFC (0-0) a déclenché la colère du stade Vélodrome dimanche après-midi.
À l'image de ce que l'on avait pu voir dans les travées du Groupama Stadium début septembre, les joueurs de l'OM sont allés “discuter” avec leurs supporters après le nouveau match nul concédé à domicile face à Toulouse, dans le cadre de la cinquième journée. Une rencontre durant laquelle les hommes de Marcelino se sont montrés particulièrement peu inspirés, ce qui n'a pas été du goût du public phocéen, qui n'a pas hésité à siffler ses joueurs au coup de sifflet final.
Après le match, le capitaine olympien, Valentin Rongier, est revenu sur la colère des fans, qu'il juge compréhensible : “Tout simplement, ils en veulent plus et c'est normal, reconnaît le milieu de terrain au micro de Prime Video. Ils savent qu'il y a des échéances importantes à venir, ils veulent des bons résultats et des victoires à domicile. Mais nous aussi.”
“Il n'y a vraiment aucun tricheur dans ce groupe”
Avant de poursuivre : “Il faut qu'on tire tous dans le même sens, ils montrent de l'agacement, car ça fait deux matchs à domicile où on doit faire mieux et c'est normal d'être exigeant avec nous, estime l'ancien Nantais. Comme je le dis, il n'y a vraiment aucun tricheur dans ce groupe, je crois que ça se voit, donc à force de travailler, de se dire les choses, quand ça va bien et quand ça ne va pas, ça va forcément tirer tout le monde vers le haut et on va avoir de très bons résultats.”
🎙️ Valentin Rongier : "C'est normal que les supporters soient exigeants avec nous."
Le milieu de l'@OM_Officiel raconte l'échange entre joueurs et supporters après le nul à domicile contre Toulouse. #DSF pic.twitter.com/pRUciNwRuM
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) September 17, 2023
Outre les résultats, c'est surtout le manque de progression dans le jeu qui commence à inquiéter dans la cité phocéenne, alors que l'OM s'apprête à affronter quatre gros morceaux dans les jours à venir avec notamment trois déplacements consécutifs à l'Ajax, à Paris et à Monaco.