Battu par l'OGC Nice vendredi (2-3) en Ligue 1, le Paris Saint-Germain devra montrer un visage beaucoup plus séduisant mardi soir (21h00) pour son entrée en matière en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund.
Il y a des signes qui ne trompent pas. Comme avant tous les grands rendez-vous européens, Nasser Al-Khelaifi était présent ce lundi à l'entraînement des champions de France. Le président du PSG, accompagné de Luis Campos, est venu mettre un coup de pression légitime au groupe de Luis Enrique avant ce premier rendez-vous de la saison 2023-24 en C1. En début d'après-midi, Marquinhos s'est présenté devant les médias.
Voir cette publication sur Instagram
“On connait le chemin”
Le capitaine du PSG, qui a connu bien des désillusions dans cette compétition, a tenu à faire une petite mise au point devant les médias. “La Ligue des champions n'est pas une obsession, pas une pression. On travaille parce qu'on est des compétiteurs, le club a cette volonté d'aller chercher toutes les compétitions dont celle-là. On connait le chemin, c'est long, il faut y aller pas à pas, c'est une compétition très difficile à aller chercher”, a confié l'international brésilien.
“Mbappé ? C'est un leader”
Après avoir assuré que la première défaite de la saison contre l'OGC Nice était déjà digérée, Marquinhos a été interrogé sur le rôle de Kylian Mbappé dans le vestiaire. “Son rôle n'a pas changé, il a toujours été très clair que c'est un joueur très important. C'est un leader et il était déjà en leader avec les autres. Il a la parole, une vision et exprime très bien ce qu'il veut, ce qu'il voit et ce qu'on doit faire pour s'améliorer”, a souligné le défenseur du PSG. Dans l'autre rencontre de ce groupe, l'AC Milan accueillera Newcastle mardi soir (18h45) à San Siro.