L'entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic, a dévoilé son plan pour battre le Paris Saint-Germain, que le club allemand affrontera mardi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Vice-champion d'Allemagne 2023, actuel septième de la Bundesliga à deux longueurs du leader le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund défiera demain soir le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, à l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Convié devant les journalistes après les mots de l'entraîneur francilien, Luis Enrique, le coach du BVB, Edin Terzic, a livré ses impressions sur ce grand rendez-vous qui attend le club de la Ruhr, contre l'un des grands favoris à la victoire finale désireux de lancer sa campagne sur une excellente impression. Sans surprise, le technicien allemand fait preuve de confiance avant de défier les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma. Le manager de 40 ans révèle même que le Borussia Dortmund a élaboré un plan pour réussir l'exploit.
“Nous avons les armes pour lutter”
“Bien sûr qu’on a analysé ce match, on a vu que Nice a joué très bien et qu’ils ont pressé très agressivement, en défendant intelligemment. Le PSG a eu beaucoup de difficultés. Naturellement nous aussi on a essayé de voir comment on va essayer de les contrarier. On a des idées, on sait qu’on a suffisamment de qualités. Après nous savons aussi que c’est difficile de commencer ici à Paris, mais nous avons les armes pour lutter, lance Edin Terzic. Il faudra être le plus agressif possible et ne pas laisser les espaces ouverts que le PSG affectionne. Chaque erreur nous coûtera un but. S'il n'y a pas d'équilibre, il sera difficile de vaincre le PSG.”
Invaincus lors des quatre premières journées de Bundesliga et vainqueurs samedi dernier à Fribourg (4-2), les partenaires de Marco Reus se prennent à rêver de faire chuter encore les Parisiens, surpris à domicile par Nice (2-3) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.