PSG : déjà critiqué, Luis Enrique la joue cash avant Dortmund
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FLuis-Enrique-PSG-medias.jpg)
Après le Brésilien Marquinhos, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse ce lundi à la veille de la réception du Borussia Dortmund dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Trois jours après la première défaite de la saison face à l'OGC Nice lors de la 5e journée de Ligue 1 (1-3), le champion de France retrouvera mardi soir le parfum des grandes soirées européennes au Parc des Princes. Positionné dans le groupe de la mort en compagnie de l'AC Milan et de Newcastle, le PSG sait parfaitement qu'il faudra être compétitif dès le premier match dans cette compétition. De son côté, le Borussia Dortmund reste sur une victoire à Fribourg (4-2) ce week-end en Bundesliga mais semble encore en rodage.
🗣️💬 @LUISENRIQUE21 : "Tous les joueurs peuvent progresser. Pour gagner la @ChampionsLeague il faut une grande équipe !" pic.twitter.com/KwTfwfw2y1
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 18, 2023
L'avertissement de Luis Enrique
Interrogé ce lundi au sujet de l'énorme attente des supporters en Ligue des Champions, Luis Enrique a tenu à adresser un message plutôt clair. “Quand un club est obsédé par quelque chose, ce n'est jamais bon signe. Il faut avoir de l'ambition mais l'obsession ne marche pas dans aucun secteur de la vie”, a lâché le coach du PSG. Malgré un début de saison mitigé en Ligue 1, le principal intéressé ne se sent pas menacé pour autant. “Je ne m'inquiète pas, il faut qu'on me donne du temps. Ma manière de fonctionner est pour moi. Si les résultats son mauvais, on verra. Je me concentre sur mon équipe”, a-t-il poursuivi.
“Ça se passe souvent comme ça”
Interrogé sur sa méthode et son ressenti global sur l'implication du groupe, l'Espagnol a répondu plus longuement. “Je ne sais pas comment vous le ressentez de l'extérieur. C’est sûr que n’avons pas extrêmement bien commencé la saison mais quand j'arrive dans un club, ça se passe souvent comme ça, il y a beaucoup d'informations à faire passer, des idées et des concepts qu’il faut que les joueurs assimilent. Je trouve une équipe très réceptive, elle a beaucoup d’envie. Je suis enchanté du comportement des joueurs. Les supporters sont incroyables (…) Je me sens tranquille, il y aura du bon football et de bons résultats, j’en suis sûr”, a-t-il conclu.