Officiel Mercato - PSG : Un titi s’en va à la dernière minute

Alors que le marché des transferts a fermé ses portes depuis plusieurs semaines sur le Vieux Continent, certains pays exotiques ont, eux, joué les prolongations. Ce fut notamment le cas pour le Qatar où mercato s'est conclu lundi soir, une aubaine dont a su profiter le Paris Saint-Germain. 

Du côté de la capitale de l'Hexagone, cet été 2023 fut clairement marqué par une opération de dégraissage. De très nombreux joueurs, jugés comme indésirables par l'état-major du Paris Saint-Germain, ont ainsi fait leur valise sous la pression du club. On pense notamment à Neymar mais le Brésilien ne fut pas le seul à devenir persona non grata dans la Ville Lumière.

Marco Verratti, Julian Draxler ou encore Abdou Diallo ont notamment suivi la même voie. Ces trois joueurs ont d'ailleurs opté tous les trois pour la même destination : le championnat du Qatar. Alors que l'Italien s'est engagé avec Al-Arabi tout comme Abdou Diallo, l'ancienne vedette de Wolfsburg a de son côté pris la direction d'Al Ahli.

Un attaquant s'envole vers le Qatar

Et le PSG n'a visiblement pas l'intention de mettre fin à ses collaborations avec le richissime état du Golfe Persique. Ce lundi soir, c'est en effet le club d'Al-Saad, basé à Doha, qui a annoncé l'arrivée en prêt d'Ilyes Housni. Le jeune avant-centre, 18 ans seulement, évoluera donc en Stars League (le championnat qatari) pour une saison au moins.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1704000661065474355

Cette pige loin de l'Hexagone pourrait permettre au natif de Créteil de gagner un peu de temps de jeu. Durant la saison passée, le jeune Titi n'avait en effet disputé que 10 minutes en Ligue 1 avec le groupe pro du club de la capitale face à l'AS Monaco.

Ce nouveau transfert entre le Paris Saint-Germain et une équipe qatarie devrait en revanche alimenter les arguments des détracteurs du champion de France en titre. Rappelons en effet que le Qatar n'est autre que l'investisseur principal des Rouge et Bleu.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.