PSG – Dortmund : Luis Enrique face à un épineux dilemme

Alors que le Paris Saint-Germain reçoit le Borussia Dortmund ce mardi soir au Parc des Princes dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des Champions, Luis Enrique se retrouve devant un choix un cornélien. L'Espagnol va en effet devoir trancher entre deux de ses recrues de l'été au moment de faire sa composition d'équipe. 

“Gouverner, c'est choisir”, dit un célèbre adage. Luis Enrique le sait probablement déjà. En tant qu'entraîneur du Paris Saint-Germain, l'homme de 53 ans dispose d'une certaine réserve de talents pour édifier le meilleur collectif possible. Et si le secteur du milieu de terrain paraît un peu léger pour certains observateurs, celui de l'attaque est en revanche des plus fournis. Outre le tout-puissant Kylian Mbappé, le club de la capitale a recruté de nombreux joueurs à vocation offensive au cours de l'été.

Pour Luis Enrique, le moment est donc venu de faire des choix. Face à Dortmund, l'ancien coach du FC Barcelone va ainsi devoir trancher dans le vif. Si la titularisation de Kylian Mbappé ne fait évidemment aucun doute, tout comme celle d'Ousmane Dembélé dans le couloir opposé, le poste d'avant-centre pose plus de questions.

Randal Kolo Muani a les faveurs de Kylian Mbappé

Deux hommes se disputent en effet une seule place : Randal Kolo-Muani et Gonçalo Ramos. Tout deux arrivés durant le mercato estival, le Français et le Portugais sont en concurrence. Selon les informations de L'Equipe et de RMC Sport, le Français pourrait avoir cependant un avantage de taille.

Randal Kolo Muani disposerait en effet de la préférence de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, ses compères de l'équipe de France, d'après L'Equipe. Outre l'interrogation autour de ce poste d'avant-centre, des doutes subsistent ce matin sur la titularisation de Manuel Ugarte qui s'est récemment blessé à l'entraînement et dont la présence au coup d'envoi de PSG-BVB n'est pas assurée.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.