PSG : la drôle d’idée de Luis Enrique pour Dembélé

Après le Brésilien Marquinhos, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse ce lundi à la veille de la réception du Borussia Dortmund dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Battu à la surprise générale par l'OGC Nice lors de la 5e journée de Ligue 1 (1-3), le champion de France retrouvera mardi soir le parfum des grandes soirées européennes au Parc des Princes. Positionné dans le groupe de la mort en compagnie de l'AC Milan et de Newcastle, le PSG sait parfaitement qu'il faudra être compétitif dès le premier match dans cette compétition. Vainqueur ce week-end à Fribourg (4-2), le Borussia Dortmund a fait le plein de confiance mais reste sur des débuts globalement mitigés en Bundesliga.

Luis Enrique imagine Dembélé…dans l'axe !

Interrogé au sujet d'Ousmane Dembélé en conférence de presse, Luis Enrique a estimé que l'international français pouvait évoluer à différents postes en attaquant, y compris de manière plus axiale en soutien de l'avant-centre. “C'est curieux, j'en suis convaincu, je pense qu'il peut jouer dans l'axe et dans les couloirs quel que soit le système. En fonction des situations, on change les postes. Les meilleurs joueurs comme lui peuvent jouer à n'importe quel poste. Mais on ne joue pas avec un joueur en soutien de l'attaquant de pointe”, a rappelé le coach du PSG.

Une jolie pirouette pour Verratti

Interrogé par ailleurs sur le départ au Qatar de Marco Verratti, Luis Enrique a rapidement balayé ce sujet devant les médias. Ce lundi, le quotidien L'Équipe assure dans ses colonnes que le technicien parisien a d'abord voulu conserver l'Italien au sein de son effectif avant de faire marche arrière face à l'insistance de sa direction pour favoriser un départ. “Je suis très satisfait du milieu de terrain”, a-t-il simplement lâché, visiblement gêné par le sujet. “La Ligue des Champions ? Il faut attendre de voir comment la compétition se lance, le foot est un sport merveilleux, tous les résultats sont possibles. Tu peux jouer un match incroyable et perdre, mal jouer et gagner. En tant que club, nous jouons toutes les compétitions pour les gagner, c'est l'objectif”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !