Marcelino ne devrait pas être le seul à quitter l’OM. Le club phocéen pourrait vivre un tremblement de terre dans les prochaines heures.
Lundi soir, une réunion a eu lieu entre les principaux dirigeants de l’OM et les chefs de supporters. À cette occasion, Rachid Zeroual, avec l’appui des autres responsables de groupes, aurait demandé la démission de tous les dirigeants. Une requête qui aurait choqué ces derniers, ainsi que l’entraîneur, Marcelino. Ce mardi, le technicien aurait annoncé à ses joueurs qu’il allait partir. L’information n’a pour l’instant pas été confirmée, alors que des réunions sont censées se tenir cet après-midi. Mais cela pourrait ne pas s’arrêter là.
Selon les renseignements d’Eurosport Espagne, Marcelino s’apprête à quitter l’OM en raison du départ de… Pablo Longoria. Le président n’aurait pas du tout digéré les menaces prononcées par les chefs de supporters et pourrait quitter son poste, comme ils le lui ont demandé.
El presidente del Olympique de Marsella, Pablo Longoria, va a dimitir como presidente del equipo tras ser amenazado de muerte por los ultras del club, según ha podido saber @Eurosport_ES .
La salida de Marcelino García Toral también llega provocada por la continuidad de…
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) September 19, 2023
Deux podiums consécutifs
Pour rappel, Pablo Longoria est à la tête du club marseillais depuis le début de l’année 2020. Sous sa direction, l’OM a terminé 2e avec Jorge Sampaoli, puis 3e avec Igor Tudor. Deux podiums consécutifs qui n’étaient plus arrivés depuis le départ de Didier Deschamps en 2012. À noter que Rachid Zeroual avait déjà contribué au départ de l’actuel sélectionneur…
Le départ de Pablo Longoria constituerait un véritable cataclysme au sein du club phocéen. De par sa personnalité, l’Espagnol est le vrai moteur du projet développé ces dernières années. Sa connaissance du football, associée à sa vision à moyen terme, semblait être le garant de la progression du club. Sa démission serait d’autant plus étonnante qu’il vient d’être élu au board de l’ECA, qui réunit la plupart des grands clubs européens.
Sous réserve que les informations soient confirmées, on peut supposer que Frank McCourt ne tardera pas à intervenir. Ces événements confirment en tout cas la difficulté du club à s’inscrire dans un contexte paisible et favorable à la construction de quelque chose de pérenne.