OM : pétition de soutien et McCourt à la rescousse, Longoria change de cap

L’OM est 3e au classement de Ligue 1, mais déjà en crise. Des supporters affichent leur soutien à Pablo Longoria. Le président pourrait finalement changer d’avis.

Cinq journées et c’est déjà la crise à Marseille. Lundi, les chefs des groupes de supporters ont demandé aux dirigeants présents de démissionner. Seraient concernés : Stéphane Tessier, Javier Ribalta, Pedro Iriondo et Pablo Longoria. Dans un premier temps, la rumeur d'une démission de Marcelino a circulé. Elle a vite été accompagnée par la possibilité d’un départ de Pablo Longoria. Le technicien envisagerait en fait de partir si son président s’en va.

Mais ces chefs de supporters ne sont peut-être pas représentatifs de l’opinion générale du Stade Orange Vélodrome. Ces dernières heures, des accrochages ont eu lieu sur les réseaux sociaux entre fans aux avis divergents. Et une pétition a vu le jour pour soutenir Pablo Longoria. Au moment d’écrire ces lignes, près de 5 000 supporters l’ont signée.

« Longoria ne démissionnera pas »

Au même moment, le journaliste Mathieu Grégoire a affirmé sur les réseaux sociaux que l’Espagnol avait fait machine arrière sur sa démission : « Pablo Longoria affirme, en privé, qu’il vient d’avoir Frank McCourt au téléphone et qu’il ne démissionnera pas, après y avoir songé la nuit dernière », a-t-il publié.

La situation n’est pour l’instant pas encore éclaircie et d’autres événements pourraient survenir. La situation a en tout cas été proche d’atteindre le chaos. On peut supposer que quelques annonces seront faites dans les prochaines heures.

Pour rappel, l’OM est 3e du classement de Ligue 1, avec 9 points obtenus en 5 journées. Le jeu marseillais a été décevant et les rencontres qui arrivent ces prochaines semaines promettent d’être difficiles face au PSG, Monaco, ou encore Lens. Marcelino, s’il reste, devra vite trouver des solutions pour satisfaire le public et trouver les moyens de gagner.

Si elle se règle, cette affaire pourrait quoi qu’il en soit laisser des marques.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).