L'Olympique de Marseille tangue sévèrement. Pablo Longoria, chahuté, pense à partir, tout comme l'entraîneur de l'OM, Marcelino.
Ce lundi soir, une réunion tendue a eu lieu entre Pablo Longoria, des membres de la direction, dont Javier Ribalta et des leaders d'associations de supporters de l'OM. Ces derniers ont reproché plusieurs choses au président marseillais, avec des mots durs. Des rumeurs de menaces de mort, justifiant une éventuelle démission de l'ancien directeur sportif du club français, ont même fleuri dans les médias.
Les véritables paroles prononcées contre Longoria
Interrogé par La Marseillaise, René Poutet, le président du Handifan club de l'OM, qui était physiquement présent à la réunion lundi, a démenti publiquement de tels propos, tout en dévoilant ce qui a vraiment été dit à Pablo Longoria et aux autres dirigeants marseillais : “Il faut arrêter les mensonges ! Il y a juste eu des mots comme ‘casse-toi', “faits tes valises' et c'est tout”.
Le président du Handi Fan Club OM, René Poutet, a fait partie des responsables de groupe de supporters présents lundi soir à La Commanderie pour discuter avec les dirigeants de l’OM. Récit de cette soirée explosive.#OM #TeamOMhttps://t.co/Vs8tigYJGx
— La Marseillaise (@lamarsweb) September 19, 2023
Pas de menaces, donc, selon ce témoin. Mais une véritable cassure entre les supporters et la direction, “un point de non-retour” ayant même été atteint d'après ce dernier. Pablo Longoria peut-il donc rester encore à l'OM ?
La tendance se confirme
Pour la deuxième fois de la journée, un média espagnol, ici la COPE, annonce le départ de Pablo Longoria, et à sa suite, celui de Marcelino. Une information à prendre avec des pincettes, alors que tout et son contraire a été dit ce mardi sur l'avenir des deux Espagnols dans la cité phocéenne.
💥 Informa @pedro_morata
🔚 Pablo Longoria va a presentar su dimisión tras las amenazas de los ultras del @OM_Officiel
👋🏻 @Marcelino, en solidaridad con el dirigente que le fichó, se va a marchar también del club
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/qbZ1pEHrgu
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) September 19, 2023
Ce qui est sûr, c'est que la situation n'est pas entérinée, d'un côté comme de l'autre, et que des discussions sont toujours en cours, concernant une éventuelle démission du jeune président de Marseille (37 ans). Sans oublier que l'OM va disputer sa première rencontre de Ligue Europa ce jeudi, contre l'Ajax Amsterdam, à 21h.
Difficile de faire pire pour préparer ce match européen.