Mercato - Liverpool : deux pistes pour compenser un futur départ de Salah

Mohamed Salah pourrait ne pas résister longtemps aux sirènes saoudiennes. Liverpool, qui n'a pas l'intention de vendre l'Égyptien, ne veut pas être pris au dépourvu, et pense déjà à la suite.

Lors du dernier mercato estival, l'Arabie saoudite a fait ses courses en Europe. Les Français Karim Benzema et N'Golo Kanté, le Brésilien Neymar, les ex-Blues Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy, ou encore Seko Fofana et Sergej Milinkovic-Savic, ont cédé aux sirènes du championnat où se trouve depuis janvier 2023 Cristiano Ronaldo.

Mohamed Salah, lui, n'est pas parti, bien que l'Arabie saoudite ait visé ouvertement l'ailier droit de 31 ans.

Une piste en Espagne

Le pays du Moyen-Orient pouvant revenir à la charge à la prochaine fenêtre des transferts, les Reds pensent à la succession du numéro 11. Selon Todofichajes, un joueur du Real Madrid, en la personne de Rodrygo, est envisagé. L'ailier droit a débuté de façon mitigée la saison actuelle – 1 but et aucune passe décisive en 5 matchs -, après avoir réalisé de bonnes performances la saison dernière – 57 apparitions, 19 buts, 11 passes décisives.

https://www.youtube.com/watch?v=H47Zaio4CZo

Pour l'acquérir, Liverpool est disposé à mettre 100 millions d'euros. Une somme importante, qui correspond à la valeur marchande du Brésilien de 22 ans, selon Transfermarkt. Pas sûr, cela dit, que le Real Madrid consente à céder Rodrygo dans un avenir proche.

Une cible de moindre calibre en Angleterre

Le Madrilène pouvant être considéré comme la piste numéro 1, le média 90 min avance le nom d'une seconde cible, moins prestigieuse. L'Anglais Jarrod Bowen, qui est lié à West Ham jusqu'en 2025, représente cette piste moins onéreuse. L'ailier de 26 ans ne devrait pas quitter les Hammers cet hiver, mais pourrait le faire l'été suivant. À ce moment-là, l'international aux 4 sélections sera à un an de la fin de son bail chez le e de Premier League.

Cette saison, Jarrod Bowen a disputé 5 rencontres, pour 3 buts et 1 passe décisive.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.