Mohamed Salah, l'ailier de Liverpool, a été pisté avec insistance par l'Arabie saoudite. Mais l'Égyptien va rester chez les Reds cette saison.
Cela avait été un motif d'inquiétude dans les rangs du 3ᵉ de Premier League. Si Jürgen Klopp avait démenti une quelconque peur de voir son attaquant de 31 ans s'en aller, le fait est que ça aurait pu arriver, puisque le montant de l'offre saoudienne était hors marché et que Liverpool avait déjà pensé à la suite.
Salah pisté
Dans une interview pour TalkSport, le directeur du football saoudien, Michal Emenalo, passé par Chelsea et l'AS Monaco, a confirmé la piste menant à l'Égyptien des Reds : “Mo (Salah) est quelqu'un que je considère presque comme un fils, c'est un joueur que j'admire et un être humain que j'adore absolument… Mais la Saudi Pro League n'a pas pour objectif de faire la Une des journaux, il s'agit de mettre en place des processus et de faire les choses correctement et le sentiment est qu'à ce moment-là, un accord n'était pas aligné. Nous avons dit que nous ferions les choses correctement et comme vous l'avez vu, Mo Salah est resté à Liverpool”.
Par ailleurs, Michal Emenalo a démenti une volonté de la ligue saoudienne de participer prochainement à la Ligue des Champions : “Je ne sais pas d'où cela vient (la rumeur). Je pense que c'est de quelqu'un qui a fait un saut très illusoire vers un avenir tiré par les cheveux”.
L'année du retour en force des Reds
Avec Mohamed Salah dans ses rangs, accompagné par les nouvelles recrues Dominik Szoboszlai, Alexis Mac Allister, Ryan Gravenberch et Wataru Endo, Liverpool va tenter de retrouver son rang. Le club anglais a terminé à la 5ᵉ place du championnat, la saison passée, obligeant les Reds à évoluer en Ligue Europa cette saison – et d'être tiré dans le groupe de Toulouse.
Liverpool a bien débuter son année en PL, avec 1 nul et 3 victoires en 4 rencontres.