Alors que la situation est devenue chaotique dans la cité phocéenne, Pablo Longoria et l'équipe dirigeante ont décidé de se mettre en retrait en vue du déplacement à l'Ajax Amsterdam.
Un grand flou règne toujours à l'Olympique de Marseille quant à la situation de Marcelino, dont la tendance est à un départ comme l'annonçaient nos confrères de RMC, mais également sur le sort des dirigeants, qui se sont mis en retrait dans l'attente de prendre une décision définitive. Une chose est sûre, un départ de Pablo Longoria conduirait à la démission de l'ensemble de l'équipe dirigeante, composée également de Javier Ribalta, Stéphane Teissier et Pedro Iriondo.
🔹La tendance de ce soir est à un départ de Marcelino 🇪🇸 et de son staff.
Il ne devrait pas être du déplacement à Amsterdam pour la rencontre de jeudi. (RMC)#TeamOM pic.twitter.com/2Qa0XQJs8g
— MercatOM (@Mercat_OM) September 19, 2023
En marge de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Dortmund, Habib Beye s'est prononcé sur la crise qui frappe l'OM depuis quelques heures sur les antennes de Canal+. L'ancien latéral droit marseillais est notamment revenu sur la discussion entre les supporters et les joueurs, après le nul concédé face à Toulouse. Beye aurait aimé voir Pablo Longoria y prendre part.
“J'aurais aimé que Longoria s'affiche un peu plus”
“Moi, ce qui m’a déplu, c’est l’image des joueurs qui discutent avec les supporters après le nul contre Toulouse alors que Longoria les attend tranquillement dans le tunnel, lance le coach du Red Star. J’aurais aimé que toute la direction prenne la mesure de ce que le club était en train de vivre et que Longoria s’affiche un peu plus. Sur les tensions avec les supporters ? Ce sont toujours des situations difficiles, avec cette notion de supporters et club et toute l’implication sportive qu’il y a. Il faut espérer qu’ils retrouvent un échange, et que ça ne soit pas une discussion unilatérale.”
De manière assez étonnante, l'ex-capitaine de l'OM estime que ces tensions peuvent déboucher sur du positif : “Ça s’embrase, mais de temps en temps, il faut laisser ce feu exister“, a-t-il conclu.