Après la réunion qui s'est tenue entre les groupes de supporters et la direction ce lundi soir, Marcelino avait émis le souhait de quitter l'Olympique de Marseille, jugeant la situation inacceptable.

L'OM navigue en eaux troubles depuis un jour et demi. Menacée par certains leaders de groupe, la direction a décidé de se mettre en retrait et ne fera pas le déplacement pour la première journée d'Europa League ce jeudi soir face à l'Ajax Amsterdam. Pour l'instant, aucune décision n'a été prise par Pablo Longoria et Javier Ribalta concernant leur avenir au club.

Rapidement, Marcelino avait fait part de sa volonté de quitter la cité phocéenne après avoir eu connaissance de ses évènements. Une démission qui n'avait pas été acceptée par le club, avaient annoncé nos confrères de RMC ce mardi. Ce mercredi matin, le coach espagnol s'est rendu à la Commanderie.

Départ confirmé pour Marcelino

D'après les informations du média, ce retour au centre Robert Louis-Dreyfus n'avait pour but que d'annoncer son départ aux joueurs et à sa direction avant le départ pour les Pays-Bas à 11h. En effet, RMC annonce que Marcelino va bien quitter l'Olympique de Marseille après avoir coaché seulement sept rencontres sur le banc phocéen.

Par la même occasion, l'Espagnol devient l'entraîneur ayant pris la porte le plus rapidement après son arrivée à Marseille. Pour rappel, les Olympiens demeurent invaincus en Ligue 1 et pointent à la quatrième place, à seulement deux petits points du leader monégasque.

Le groupe va rapidement devoir se remobiliser au vu des prochaines échéances qui arrivent avec trois déplacements à l'Ajax, à Paris et à Monaco avant de recevoir Brighton. Alors que l'on annonçait que Jean-Pierre Papin assurerait l'intérim en attendant de trouver un successeur à Marcelino, c'est finalement Pancho Abardonado qui pourrait prendre place sur le banc de l'OM lors des prochaines rencontres.