En s'imposant face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a engrangé de la confiance avant de défier l'Olympique de Marseille ce dimanche.

Après avoir subi sa première défaite face à l'OGC Nice ce week-end, les hommes de Luis Enrique ont parfaitement réagi en prenant les trois points face au Borussia Dortmund, lors de leur entrée en lice en Ligue des Champions. Le champion de France en titre a signé un match maitrisé et collectivement abouti qui lui a permis de prendre la mesure de l'écurie allemande sans être trop inquiété.

De quoi se tourner vers le Classique qui se profile ce dimanche l'esprit tranquille, alors que l'OM fait face à une crise d'envergure depuis 36h. Ce mercredi matin, nos confrères de RMC ont confirmé que Marcelino et son staff allaient bien quitter la cité phocéenne. Avant que la direction ne prenne la même décision ?

“Jouer à domicile nous donne de l'optimisme”

Face à des Olympiens sans doute démobiliser, le PSG espère faire parler sa force collective devant son public, comme l'a confié Manuel Ugarte après le succès face au BvB : “Le Classique est toujours un match important, reconnaît-il. L'important, c'est de l'aborder en équipe. Jouer à domicile est important et nous donne de l'optimisme. Les supporters sont incroyables avant, pendant, et après le match, c'est une connexion très importante.

L'ancien du Sporting Portugal sent une véritable cohésion au sein du groupe : “Au fil des matches, les joueurs nouent des relations sur le terrain et en dehors, et les relations qui se nouent à l'extérieur se voient sur le terrain. Et il est très important de savoir comment nous nous comprenons les uns les autres. La vérité, c'est qu'au fur et à mesure des matches, ça va de mieux en mieux. Les 23 joueurs dont nous disposons élèvent le niveau de l'équipe. L'unité et le fait de jouer en équipe nous rendent plus forts.