OM : les proches des dirigeants poussent pour leur départ

L’OM devrait bien connaître une vague de départs parmi ses dirigeants. Au moins deux membres du Directoire devraient partir dans les prochains jours.

Les informations sortent au goutte-à-goutte à l’OM. Après les informations communiquées par L’Équipe, qui affirmait que Frank McCourt avait refusé la démission des dirigeants, RMC Sport a apporté d’autres éléments sur la situation. Comme Marcelino, plusieurs dirigeants devraient quitter la planète marseillaise dans les prochains jours.

Selon le site de la radio, Pablo Longoria considère que « les limites de l’acceptable ont été franchies ». Le président de l’OM serait encore choqué, 48 heures après les événements. Le journaliste Florent Germain affirme que l’Espagnol « ne supporte pas les menaces reçues, toute attaque diffamatoire, ou qu’on remette en cause son honnêteté ».

« Leur cercle intime ressent le besoin qu’ils s’éloignent de ce contexte »

Certains des autres membres du Directoire se poseraient moins de questions. D’après RMC Sport, Javier Ribalta serait déjà parti s’il n’était pas solidaire avec Pablo Longoria. L’ancien de la Juventus de Turin ne s’imaginerait pas continuer longtemps. Pedro Iriondo serait également choqué et son départ serait très probable.

Le média précise que la réflexion des concernés n’est pas seulement professionnelle. Elle impliquerait l’idée de protéger leur famille : « Ils réfléchissent chacun en tant qu’homme, père de famille, et mari. Leur cercle intime ressent le besoin qu’ils s’éloignent de ce contexte sulfureux voire menaçant. Cela compte dans leur raisonnement et pèsera sûrement dans leur décision », a expliqué un proche de l’un d’entre eux.

Le départ de Pablo Longoria génèrerait celui de tous ceux qui sont venus pour travailler avec lui. Les prochains jours seront donc décisifs pour l’avenir du club phocéen qui pourrait énormément perdre dans cette affaire. Quant à Frank McCourt, il se retrouve dans une situation très délicate. L’ensemble du projet paraît pour l’heure menacé.

Pour rappel, de nombreux supporters ont apporté leur soutien à Pablo Longoria, notamment par le biais d’une pétition qui a pour l’instant obtenu 36 500 signatures.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).