Mercato - OM : un nouveau communiqué, une grande annonce
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FMarcelino-OM.jpg)
L’OM a posté un nouveau communiqué sur son site internet. Le club phocéen a fait une grande annonce.
Le club marseillais s'était jusque-là contenté d’un communiqué pour dénoncer les menaces dont ses dirigeants ont été victimes lors de la réunion avec les supporters qui s’est déroulée lundi. L’OM a alors révélé que les chefs des associations du Stade Orange Vélodrome leur avaient promis la guerre.
Ce mercredi après-midi, le club phocéen a publié un deuxième communiqué. Cette fois pour informer d’un premier départ. Arrivé il y a quelques semaines seulement, Marcelino n’entraînera plus l’OM.
« L’ensemble du club est extrêmement déçu »
« Dans la continuité du communiqué publié hier soir au sujet de l’équipe dirigeante, l’Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés. En conséquence de cette situation déplorable, Marcelino et son staff ne poursuivront pas leur mission à l’Olympique de Marseille. Au vu du contexte, l’ensemble du club est extrêmement déçu de devoir faire face au départ d’un entraîneur et d’un staff technique, arrivés à Marseille seulement le 23 juin et pleinement engagés auprès du club, pour des raisons extra-sportives », indique notamment le message du club phocéen.
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 20, 2023
Âgé de 58 ans, Marcelino n’a passé que 7 rencontres sur le banc de touche de l’OM, pour 2 succès, 3 matchs nuls et 2 défaites (dont une aux penalties après un succès 2-1). En Ligue 1, l’équipe de l’ancien Valencien avait proposé un jeu décevant. Pour autant, elle pointait à la 3e position du classement, après 5 journées, à 2 points seulement du leader.
L’identité du successeur de Marcelino n’est pas connue, d’autant que Pablo Longoria et Javier Ribalta sont susceptibles de partir. Pancho Abardonado assurera l’intérim contre l’Ajax Amsterdam, en Europa League, et probablement aussi face au PSG, dimanche, en Ligue 1.