Ciblé par Marcelino et Pablo Longoria, le président des South Winners, Rachid Zeroual, a donné sa version des faits de la réunion houleuse entre les supporters et les dirigeants de l'Olympique de Marseille, à l'origine de la grave crise traversée par le club phocéen.
Visé par Marcelino et Pablo Longoria, Rachid Zeroual donne son droit de réponse. Le boss des South Winners, l'un des principaux groupes de supporters de l'Olympique de Marseille, a pris la parole suite à la réunion organisée lundi dernier entre les ultras et les principaux dirigeants du club des Bouches-du-Rhône, qui aura mis le feu aux poudres et poussé l'entraîneur espagnol à quitter ses fonctions après n'avoir dirigé que sept matchs, laissant Pancho Abardonado conduire les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang pour la rencontre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, jeudi soir.
“On posait des questions et on n'avait pas de réponse”
Auprès de l'Agence France Presse, le chef de file des ultras apporte un cinglant démenti. “À aucun moment je n'ai proféré des menaces de mort à quiconque, ni moi ni personne.” Avant de répondre sur sa supposée demande de démission du président espagnol : “On posait des questions et on n'avait pas de réponse. Donc c'est vrai que je leur ai dit : ‘Si c'est vrai et que vous ne nous donnez pas de réponse, moi je demande votre démission, parce que c'est beaucoup plus grave. Si c'est du harcèlement psychologique sur les enfants et les parents (dans le centre de formation, ndlr), vous devriez démissionner, dégager du club comme on le dit à la marseillaise.'”
Rachid Zeroual réclame de s'entretenir avec le propriétaire. “Nous voulons rencontrer l'actionnaire principal qui est Frank McCourt. Il faut qu'il vienne au plus vite pour écouter ce qu'on a à lui dire.” Au regard des déclarations retentissantes de Pablo Longoria sur les supporters, relayées par nos soins, cet appel du pied au milliardaire américain n'a que peu de chances d'aboutir…