Mardi, le Paris Saint-Germain a parfaitement entamé sa campagne de Ligue des Champions en s'imposant sans trembler face au Borussia Dortmund (2-0).

Après un premier revers en Ligue 1 face à l'OGC Nice ce week-end (2-3), les hommes de Luis Enrique ont parfaitement rebondi pour leur entrée en matière sur la scène européenne. Trois points qui lancent parfaitement le PSG dans un groupe très homogène composé également du Milan AC et de Newcastle, avant de se rendre à Saint-James Park début octobre.

Face aux Allemands, le PSG a signé une victoire collective, comme l'ont souligné plusieurs joueurs après le coup de sifflet final. Une prestation qui a également été saluée par Jérôme Rothen, sur les ondes de RMC : “Je trouve qu’ils ont mis de l’intensité, ils ont mis du rythme. Ils ont couru ensemble, ils ont agressé et c’est pour ça que cette équipe de Dortmund n’a rien fait.

L'apport du banc, une nouveauté 2023-2024

Pour l'ancien milieu gauche, les remplaçants ont un vrai rôle à jouer cette saison, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé : “J’ai bien aimé l’attitude des entrants, poursuit le consultant. Gonçalo Ramos a été très bon dans la complicité avec Mbappé et même avec Dembélé. L’entrée de Lee donne aussi une alternative au milieu de terrain, il a été très bon. Ça, je pense que c’est nouveau pour le PSG. À l'époque, les mecs qui étaient remplaçants ne savaient pas quand ils allaient rentrer, car il fallait sortir Monsieur Messi, Monsieur Neymar ou Monsieur Verratti et s’ils ne voulaient pas sortir, ils ne sortaient pas. Là, tu sens qu’il y a une vraie union et ça, c'est positif.

Après la rencontre, Manuel Ugarte avait également laissé entendre que la cohésion qui règne à l'intérieur du groupe était bel et bien visible sur le terrain. Désormais, le champion de France en titre a les yeux rivés sur le Classique, qui se déroulera ce dimanche au Parc des Princes.