Après sa présentation, Marco Grosso a donné sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de l’OL. L’Italien a confié ses premières impressions.
L’OL n’a pas connu le début de saison qu’il espérait. John Textor a choisi de se séparer de Laurent Blanc durant la trêve internationale. L’Américain a misé sur Marco Grosso pour le remplacer. L’Italien a livré sa première vraie conférence de presse à l’approche du match programmé contre Brest, samedi.
Le champion du monde 2006 a d'abord livré ses premières impressions. Le coach transalpin n’a pas ressenti de pression particulière : « Il n'y a pas eu de difficulté. On a appris à se connaître, on a bien travaillé pour ce match important qui arrive. On a fait de bonnes séances. J'ai vu de belles choses et j'ai envie de les revoir en match. »
🗨 Notre coach Fabio Grosso s'est exprimé sur son groupe et ses joueurs avant le déplacement à Brest 🦁
Les conférences de presse en replay sur @OLPLAY_Officiel ⏯#SB29OL
— Olympique Lyonnais (@OL) September 21, 2023
Grosso a retravaillé les bases : « On n'a pas eu de bons résultats, donc on a essayé de tout remettre à zéro. On va jouer contre une équipe en forme qui jouera à la maison. On sait qu'on a les qualités pour faire un gros match », a-t-il poursuivi.
« L'état d'esprit est bon, on a très bien travaillé »
Le technicien a apprécié la réception par le vestiaire lyonnais : « J'ai été bien accueilli. On fait des choses qui servent le club. Cette semaine, c'était important de faire des doubles séances. Elles étaient très bonnes. On a regardé les joueurs jouer ensemble. C'est de bon augure pour progresser, on ne veut pas embêter les joueurs. On commence à se connaître, il y a beaucoup de têtes nouvelles. L'état d'esprit est bon, on a très bien travaillé. »
Fabio Grosso pense que son équipe est prête à livrer un gros match en Bretagne : « J'ai beaucoup de gens qui m'aident à préparer la rencontre. Chacun est à son rôle, ainsi chacun est conscient de son utilité. On va progresser. Brest est en pleine confiance, on sera en difficulté pour ce match, mais on peut le faire. On a des qualités. On peut décider de ce qu'on fait, mais pas du résultat. La disponibilité, le courage, la générosité, la durée de ces qualités. On peut décider et on va prendre ce qu'on aura à prendre de ce match. On est prêt pour aller à Brest. »
L’OL occupe actuellement la 16e position du classement de Ligue 1, avec 2 points obtenus en 5 journées. 29 journées restent à jouer, et tout reste possible pour la suite.