OM : Di Meco tranche sur Longoria

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Eric Di Meco a donné son sentiment sur la situation de Pablo Longoria à la tête du club des Bouches-du-Rhône.

Mis à mal par les ultras et notamment par le président des South Winners, Rachid Zeroual, Pablo Longoria n'envisage pas de quitter son poste de président de l'Olympique de Marseille. Dans le cadre d'une interview accordée au journal régional La Provence, le dirigeant espagnol a affirmé son désir de rester le patron du club phocéen. “Je n'ai pas proposé ma démission à Frank McCourt (…) Je dois assumer mes responsabilités.”

Coup de pression sur McCourt

Soutenu par une partie des supporters et sans surprise défendu par le propriétaire américain Frank McCourt, l'homme de 37 ans – qui s'est provisoirement mis en retrait au même titre que plusieurs de ses collaborateurs – avait le masque au moment de détailler les coulisses de la réunion entre les groupes de supporters et les dirigeants marseillais, lundi dernier. Pablo Longoria a relayé des menaces directes et s'est dit accusé de graves malversations mettant en cause son intégrité.

Bien qu'affaibli par cette crise, Pablo Longoria ne doit pas claquer la porte. C'est du moins l'avis exprimé sur RMC par l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, Eric Di Meco. “Il faut qu'il reste président de l'OM, au moins pour finir la saison proprement. L'actionnaire doit venir rapidement à Marseille pour soutenir son président, c'est la moindre des choses. Diriger un club comme l'OM depuis les Etats-Unis, c'était voué à l'échec quoiqu'il arrive à un moment donné. Ce n'est pas possible, il faut être là et prendre la température du club. Ce club n'est pas comme les autres.”

C'est dans ce contexte que les joueurs entraînés par Pancho Abardonado, désigné coach par intérim le temps de la nomination d'un nouveau technicien, affrontent jeudi soir l'Ajax Amsterdam aux Pays-Bas, à l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.