OL : une recrue juge ses débuts

Un joueur débarqué cet été à l'Olympique Lyonnais a dressé un bilan de ses premiers pas avec le club rhodanien.

Toujours en quête d'une première victoire, seulement 16e de Ligue 1 avec deux maigres points au compteur, l'Olympique Lyonnais rendra visite samedi soir au Stade Brestois, à l'occasion de la 6e journée, avec un nouvel entraîneur sur le banc. Après l'intérim assuré par Jean-François Vulliez contre Le Havre (0-0), conséquence du limogeage de Laurent Blanc officialisé en plein cœur de la dernière trêve internationale, Fabio Grosso s'apprête à honorer ses débuts avec les Gones.

“La meilleure opportunité pour grandir”

Face aux médias ce jeudi, l'Italien était accompagné par l'une des recrues de l'intersaison. Acheté par les Belges de Molenbeek et prêté dans la foulée aux Rhodaniens, Ernest Nuamah est revenu sur la décision prise par ses dirigeants de nommer l'ancien défenseur transalpin, le jeune milieu offensif ghanéen ne se privant pas au passage de tacler l'ex-sélectionneur de l'équipe de France. Devant les journalistes, le joueur de seulement 19 ans en a également profité pour évoquer ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

“C’est un club incroyable, je suis heureux d’être ici. Tout le monde a été très accueillant avec moi. Rejoindre l’OL a été ma décision et celle de mon équipe. C’était la meilleure opportunité pour grandir et progresser et c’était le plus important. C’est la bonne décision pour moi. J’ai beaucoup parlé à Matthieu Louis-Jean avant de signer. On m’a parlé du projet du club. Je connaissais ce club, notamment avec les Ghanéens qui ont déjà joué ici”, déclare le natif de Kumasi, titularisé lors des deux dernières journées contre le Paris Saint-Germain et le HAC.

S'il vient à enchaîner une troisième titularisation de rang, Ernest Nuamah visera un premier but pour aider les Lyonnais à gagner enfin leur premier match, après deux nuls et trois défaites en cinq actes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.