OM : le message de Pau Lopez aux dirigeants

Après le nul décroché jeudi soir par l'Olympique de Marseille sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, Pau Lopez s'est arrêté face aux journalistes sur la crise traversée cette semaine par le club phocéen.

Au centre d'une guerre ouverte entre les groupes de supporters et ses dirigeants, l'Olympique de Marseille affrontait jeudi soir l'Ajax Amsterdam, à la Johan Cruyff Arena, pour son entrée en lice en Ligue Europa. Mené 2-0 au bout de 20 minutes puis 3-2 en début de seconde période, le club des Bouches-du-Rhône est parvenu à recoller pour décrocher le nul (3-3), grâce à un but de Jonathan Clauss et un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Après la rencontre, Pau Lopez s'est présenté en zone mixte. Le gardien de but espagnol a salué la performance de ses partenaires, signée dans un contexte pesant. “On est très fiers de ce que l'on a fait. Ce n'était pas facile à 2-0. On a montré du caractère. On a fait un très bon match (…) Pancho (Abardonado) a donné du caractère à l'équipe. Il faut continuer.”

“On ne peut rien leur reprocher”

Le portier de 28 ans s'est surtout distingué en soutenant ouvertement les dirigeants, en tête desquels le président Pablo Longoria. “On a joué pour eux. On les attend. On est là pour les soutenir. On respectera ce qu'ils décideront pour le club. S'ils restent, je pense qu'on fera une saison extraordinaire. S'ils partent, je les remercierai pour ce qu'ils ont fait pour le club. Depuis mon arrivée, beaucoup de choses ont changé pour améliorer le club. Je pense qu'on ne peut rien leur reprocher.”

Très remonté contre les ultras, le patron phocéen garde la confiance du propriétaire américain Frank McCourt. Alors qu'il s'est mis en retrait de ses fonctions au même titre que trois autres membres de la direction de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria fera-t-il son retour sur le devant de la scène en prévision du Clasico contre le Paris Saint-Germain dimanche ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store