Alors qu'il s'est mis en retrait de ses fonctions de président, le temps de réfléchir à son avenir comme d'autres membres de la direction, Pablo Longoria devrait annoncer sa décision très rapidement.
Sauf surprise, les fans de l'OM seront bientôt fixés à propos de l'avenir de Pablo Longoria. Profondément marqué par le contexte houleux de la réunion organisée lundi soir avec plusieurs leaders de groupes de supporters, l'Espagnol ne voulait pas prendre de décision hâtive. Lors d'une interview accordée au quotidien régional La Provence, le dirigeant olympien n'avait pas hésité à pointer du doigt l'attitude menaçante de certains membres présents ce soir-là. “J'ai besoin de parler, de dire ce que je ressens. Ce qui est arrivé lundi est inadmissible. C'est une situation désagréable, pas seulement pour moi. Les limites ont été dépassées (…) Je suis le premier à assumer. Je m’étais préparé aux critiques mais je restais optimiste quant à l’avenir. J'ai pu parler deux minutes. Après, ça a coupé et dérapé rapidement. On nous a dit : ‘Démissionnez tous les quatre, sinon c’est la guerre.' Avec beaucoup d'agressivité”, a-t-il confié cette semaine.
Le président de l'OM devrait prendre une décision rapidement, vraisemblablement avant le Clasico de dimanche ⤵#OM #Longoria https://t.co/a7bMfKHmUU
— La Provence OM (@OMLaProvence) September 22, 2023
Une annonce imminente
Très clairement, l'avenir de Longoria divise les supporters marseillais. Certains d'entre eux jugent son travail exemplaire depuis sa nomination, notamment sur le mercato, alors que d'autres l'accusent d'avoir provoqué le départ de certains cadres comme Payet et Mandanda. Le manque de stabilité au niveau des entraîneurs et la gestion du centre de formation ont également mis sur la table lundi soir. Selon les informations du journal La Provence, l'annonce de la décision du président de l'OM est désormais imminente.
Un Classico encore plus particulier
Après son match nul (3-3) arraché avec les tripes jeudi soir sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue Europa, l'OM doit déjà se plonger dans la préparation du Classico programmé ce dimanche soir au Parc des Princes face au PSG en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Pour ne pas trop parasiter la préparation des joueurs, le dirigeant de 37 ans devrait annoncer sa décision à Frank McCourt dans les heures à venir.