OM : un ancien salarié accuse Longoria
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FPablo-Longoria-OM.jpg)
La cité phocéenne est dans l'attente, suspendue à la décision de Pablo Longoria de rester, ou non, à son poste de président de l'Olympique de Marseille.
Face à la gronde et aux menaces des supporters, l'ensemble des dirigeants olympiens, à l'exception de David Friio, a décidé de prendre du recul jusqu'à nouvel ordre, sans que d'autres précisions soient apportées pour autant. Parmi la longue liste de reproches effectués à Pablo Longoria, le fait d'avoir apporté du sang neuf en interne.
Lors de sa longue interview chez nos confrères de La Provence, l'Espagnol était d'ailleurs revenu sur la question : “on était en train de faire des changements au club et j’étais en train de me faire beaucoup d’ennemis… Pas parce qu’ils m’étaient moins sympathiques ou parce qu’ils étaient de Marseille ou d’ailleurs. Juste parce que je veux m’entourer des meilleurs, c’est ma mentalité. Certaines personnes ont commencé à faire des menaces économiques : ‘Ou tu me paies, ou je te fais sortir ça dans la presse.’ C’était de la diffamation“, a-t-il ainsi expliqué. Le départ de l'ancien directeur de la communication, Jacques Cardoze a-t-il été effectué dans cette optique ?
“Il a aussi fait du mal aux autres”
Interrogé dans les colonnes de L'Équipe, celui que l'on voit désormais dans TPMP, est revenu sur sa relation avec le président de l'OM : “Au début, il vient d'être nommé président, on s'entend super bien, on est très proches. Il a créé une bulle autour de lui et j'ai perdu le contact. Quand je l'appelais, il me disait : ‘Vois avec Pedro.' Quand je lui envoyais un texto, il me répondait : ‘Vois avec Javier.' Je le considérais comme un frère… Je n'ai pas compris comment on avait pu passer d'une relation quasi fraternelle à rien ! Même pas une engueulade, coupure totale, plus de son, plus d'image. J'aurais préféré qu'il me colle au mur.”
Jacques Cardoze, ex-directeur de la communication de l’OM, sur Pablo Longoria :
« Il m'a tellement mal licencié que moi aussi je suis suivi depuis des mois. 𝗝𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝘀 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗰𝗮𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀. 𝗜𝗹 𝗮 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝗹 𝗮𝘂𝘅… pic.twitter.com/jZJNg1BssU
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 22, 2023
Avant de passer aux accusations : “C'est symptomatique de ce qu'il a peut-être pu faire avec les supporters : ne pas suffisamment conserver le lien. Et il faut arrêter avec l'idée que tout le monde lui veut du mal. Il m'a tellement mal licencié que moi aussi je suis suivi depuis des mois. Je prends encore des médicaments. Il a aussi fait du mal aux autres. Dans cette histoire, il y a une part de com', je pense. Il y a beaucoup de théâtre à Marseille, notamment chez les supporters, ceux qu'on appelle les grandes bouches. Après, c'est de l'ordre de l'intime. Je comprends très bien qu'il puisse être ébranlé… Mais il en a vu d'autres, Pablo.“