Durant l'intersaison, le Paris Saint-Germain s'est penché sur le recrutement d'internationaux français pour donner un nouveau visage à son projet.
Cet été, le PSG a pris un virage à 180 degrés au niveau de sa stratégie sportive. Les dirigeants franciliens se sont séparés de Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti ainsi que d'un bon paquet d'indésirables, pour se tourner vers des profils moins individualistes et plus à même de s'intégrer dans un collectif, comme Manuel Ugarte ou encore Randal Kolo Muani.
Le milieu de terrain uruguayen a justement senti cette cohésion depuis le début de la saison : ” Au fil des matches, les joueurs nouent des relations sur le terrain et en dehors, et les relations qui se nouent à l'extérieur se voient sur le terrain. Et il est très important de savoir comment nous nous comprenons les uns les autres. La vérité, c'est qu'au fur et à mesure des matches, ça va de mieux en mieux“, avait-il ainsi déclaré.
Le Real Madrid plutôt que le PSG
Le PSG a également ciblé des joueurs tricolores durant ce mercato estival puisqu'en plus de Randal Kolo Muani, ce sont Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola qui ont renforcé les rangs de l'effectif de Luis Enrique. Aurélien Tchouaméni, lui aussi, aurait pu rejoindre le champion de France en titre, comme il l'a confié à nos confrères de Canal+.
C'était à l'été 2022 : “Le Paris Saint-Germain, franchement, j’y ai pensé, concède le milieu de terrain de l'équipe de France. C’est un très grand club européen, c’est en France, et on a envie que les clubs français réussissent. Mais très honnêtement, quand le Real Madrid t’appelle, c’est très compliqué de dire non. Je ne regrette absolument pas mon choix.”
Depuis le début de la saison, l'ancien joueur de l'AS Monaco a été titulaire lors des huit premiers matchs du Real Madrid sous les ordres de Carlo Ancelotti.