PSG : Al-Khelaïfi répond à Messi

Depuis son départ du Paris Saint-Germain, Lionel Messi multiplie les critiques sur son passage dans la capitale française entre 2021 et 2023. Un acharnement forcément très mal perçu par les dirigeants parisiens. 
Dès sa première interview dans la presse catalane suite à l'officialisation de son départ du PSG, le septuple Ballon d'Or n'avait pas hésité à exprimer son ressenti négatif sur ses deux saisons passées en France. Visiblement, Messi a très mal vécu l'hostilité de certains supporters parisiens dans les moments difficiles comme après les éliminations en Ligue des Champions dès les 8es de finale en 2022 puis en 2023. cette semaine, l'international argentin en a remis une couche dans un entretien livré à la chaîne YouTube Olga, dénonçant cette fois le manque de “reconnaissance” du PSG après le titre de champion du monde décroché avec l'Albiceleste.

Al-Khelaïfi lui répond

Avant le Classico programmé ce dimanche (20h45) au Parc des Princes face à l’Olympique de Marseille, Nasser Al-Khelaïfi a répondu avec sobriété à Messi au sujet des fameuses célébrations. “On parle beaucoup à l'extérieur, je ne sais pas ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas dit. Comme tout le monde l'a vu – nous avons même publié une vidéo – nous avons célébré Messi à l'entraînement (quand il a remporté la Coupe du monde), et nous l’avons également célébré en privé. Mais avec respect – nous sommes un club français. C'était bien sûr sensible de faire la fête au stade. Nous devons respecter le pays qu'il a vaincu – ses coéquipiers de l'équipe de France, et nos supporters aussi. Mais il l'était, et c’est un joueur incroyable – nous étions fiers de l’avoir ici”, a confié le président du PSG lors d'un entretien accordé à plusieurs médias. Après ce choc face à l'OM, les champions de France se rendront à Clermont le week-end prochain, quatre jours avant un déplacement à Newcastle en Ligue des Champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store