Dans les toutes dernières heures du mercato, le FC Barcelone a accueilli, en prêt, Joao Felix et Joao Cancelo, respectivement en provenance de l'Atlético Madrid et de Manchester City.
Les Blaugranas réalisent un début de saison très intéressant puisque les hommes de Xavi restent notamment sur une série de six victoires consécutives, en gérant parfaitement leur entrée en lice en Ligue des Champions face à Anvers (5-0).
Pour autant, la victoire face au Celta Vigo samedi a été particulièrement poussive (3-2), comme l'ont reconnu Xavi et Joao Cancelo. Le nouvel arrivant a admis avoir été l'auteur d'un mauvais match : “C'est vrai que je jouais un très mauvais match, j’ai commis beaucoup d’erreurs. Mais j’ai essayé de tout donner jusqu’à la fin et nous avons pu revenir. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais c’est important de gagner même si vous jouez mal.”
“Bien sûr qu'on veut les garder”
Les deux Joao se sont malgré tout bien intégrés puisque l'attaquant a déjà inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en quatre rencontres, alors que le défenseur s'est également montré décisif à plusieurs reprises en signant deux buts et une passe décisive en quatre apparitions. De quoi déjà marquer des points en vue d'un transfert définitif en Liga ?
Interrogé par LaLigaTV à ce sujet, le directeur sportif barcelonais, Deco, a ouvert la porte : “Ce sont des sujets qu’on va traiter en interne, explique l'ancien milieu de terrain. Bien sûr qu’on veut les garder si tout se passe bien, mais il reste encore quelques mois. Il y a eu ces opportunités en prêt, on les a saisies. Ils nous donnent le résultat qu’on pensait pour l’instant.”
Après sa victoire contre le Celta Vigo, le Barça a récupéré la tête de la Liga devant Gérone et le Real Madrid. Les Merengues pourraient reprendre leur fauteuil de leader en cas de victoire sur la pelouse de l'Atlético Madrid ce dimanche.