Rennes : Génésio ne panique pas

Concédant le match nul sur la pelouse de Montpellier (0-0) en restant muet face au but adverse, le Stade Rennais a enregistré son cinquième match nul de la saison. Si les Rouges et Noirs sont toujours invaincus après six journées de championnat, le podium commence un peu à s'éloigner. 

Pour le Stade Rennais, les week-ends se suivent et se ressemblent. Ce dimanche après-midi, les Bretons ont ainsi partagé les points avec les Montpellierains (0-0) après une rencontre au résultat nul et vierge. Il s'agit du cinquième match nul consécutif pour les Rouges et Noirs. Après six journées de Ligue 1, Rennes n'est que huitième du championnat, à trois points du podium.

Si la situation n'est évidemment pas encore catastrophique pour l'écurie d'Ille-et-Vilaine, de nombreux observateurs et supporters attendaient bien plus de cette équipe. Avec son mercato ambitieux de l'été dernier, le Stade Rennais se donnait en effet les moyens de rêver. Enzo Le Fée, Ludovic Blas ou encore Nemanja Matic ont notamment rejoint la cité bretonne.

Génésio veut rester positif

Avec autant de talents à disposition, les résultats du Stade Rennais paraissent donc un peu décevants. Pour Bruno Génésio, l'heure ne doit cependant pas être au pessimisme. À l'issue de la rencontre de ce dimanche, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais a ainsi préféré retenir le positif à l'heure de faire un bilan du match.

“Je trouve qu'on a fait une très bonne entame de match. Ensuite, on a été un peu moins bons techniquement sur un terrain très difficile à jouer pour tout le monde. Après, je pense qu'on a petit à petit eu les jambes lourdes”, a notamment expliqué le technicien français auprès de Canal+ avant d'affirmer toujours dans le même esprit : “Il nous manque cette petite étincelle qui nous permettrait de transformer nos matchs nuls en victoire”.

Dimanche prochain, Rennes accueillera Nantes sur la pelouse du Roazhon Park pour un derby qui s'annonce assez indécis.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.