Muet lors de ses deux premières apparitions, Randal Kolo Muani a ouvert son compteur avec le Paris Saint-Germain, large vainqueur dimanche de l'Olympique de Marseille.
Débarqué cet été au Paris Saint-Germain pour la somme de 95 millions d'euros, Randal Kolo Muani se cherchait un premier but après deux premières sorties infructueuses contre Nice (2-3) et le Borussia Dortmund (2-0). C'est chose faite depuis quelques heures et le Clasico largement remporté par les Franciliens contre l'Olympique de Marseille (4-0), dimanche soir au Parc des Princes, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1.
“J'ai réalisé mon premier rêve”
Titularisé à la pointe de l'attaque parisienne aux côtés de Kylian Mbappé, avant la sortie sur blessure du Bondynois, l'ancien avant-centre de l'Eintracht Francfort a ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs à la 37e minute. Sur une frappe lointaine d'Achraf Hakimi repoussée par le poteau, l'international tricolore s'est montré opportuniste en trompant de près le gardien phocéen Pau Lopez, du droit.
Le contrôle – feinte de corps de zinzin de Barcola sur le 1er but de Kolo Muani, un régal ! #PSGOM #teamPSG pic.twitter.com/EvsstksyQ6
— TeamPSG (@teamPSG_10) September 24, 2023
Face aux journalistes, le buteur de 24 ans était aux anges. “J'ai réalisé mon premier rêve. Je suis très très fier de moi ce soir et j'espère marquer encore plein de buts pour moi et pour aider l'équipe.”
“On peut être fiers de nous”
D'un point de vue plus collectif, l'ancien Nantais a livré un bilan idyllique de cette soirée à sens unique. “C’était un match juste magique, inoubliable je pense. On avait à cœur de gagner ce match-là. C'est très très important pour nous et les supporters, en étant Parisiens. Et je pense qu'on l’a joué avec envie. On a pris possession de ce match et on l'a très bien fait. On peut être fiers de nous. Jouer tous ensemble ? C’est ce qu'on ressent aussi sur le terrain. Les supporters nous poussent tout au long du match et je pense que cette communion qu'on a fait à la fin, c'est un peu le résultat de ce qu'on a fait durant toutes ces 90 minutes. Et on peut être fiers de nous.”
Troisième, le club de la capitale pointe à une longueur de Nice et deux points de Brest. Samedi prochain, le dernier champion de France débarquera sur le terrain de la lanterne rouge Clermont.