Al-Hilal : Neymar en a (déjà) ras-le-bol !

Recruté cet été par Al-Hilal via une transaction de 90 millions d'euros, Neymar vit des débuts compliqués au sein de la Saudi Pro League.

Après six saisons au Paris Saint-Germain, Neymar quittait le championnat de France direction une destination exotique, durant le dernier mercato estival. L'attaquant brésilien s'engageait avec Al-Hilal en signant un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2025. Poussé vers la sortie par les dirigeants franciliens, l'ancien Barcelonais débarquait dans la péninsule arabique pour un montant de 90 millions d'euros.

Zéro but en trois matchs

Quelques semaines après son arrivée, l'heure est venue de dresser un premier bilan. Contrainte de prendre son mal en patience en raisons de soucis physiques, avant d'effectuer enfin ses premiers pas, la star de 31 ans n'a pas encore trouvé le chemin des filets en trois matchs disputés, pour deux apparitions en championnat sans le moindre but mais avec tout de même deux passes décisives contre Al-Riyadh (6-1).

Coupable d'un mauvais geste contre Navbahor Namangan (1-1), en Ligue des champions asiatique, l'ancien pensionnaire du championnat de France ne serait déjà plus en odeur de sainteté avec son entraîneur. Si l'on en croit les informations relayées par le journal Sport, Neymar aurait tout simplement réclamé le départ de Jorge Jesus. En cause, une dégradation de la relation entre les deux hommes. Face à Navbahor Namangan, le coach portugais a critiqué l'attitude du natif de Mogi das Cruzes, une réaction qui n'a pas plu au principal intéressé.

https://youtu.be/fuSQsUguTiU?si=14ELRl7A5cs0tJ2R

Les dirigeants du club basé à Riyad ne seraient pas restés insensibles au coup de pression de l'international auriverde, puisque ces derniers ne fermeraient pas la porte à une résiliation du contrat de l'ancien manager du Benfica Lisbonne en cas de nouveaux résultats décevants. Affaire à suivre… Après sept journées, Al-Hilal occupe la deuxième place de la Saudi Pro League à seulement une longueur d'Al-Ittihad. D'un strict point de vue comptable, le moment n'est pas encore à l'inquiétude…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.