Lille : l’OL en plein naufrage…Umtiti hallucine !

Présent ce lundi devant les médias à la veille de la rencontre opposant le LOSC au Stade de Reims, Samuel Umtiti (29 ans) a été interrogé sur sa situation personnelle mais également sur un sujet n'ayant rien à voir avec cette rencontre de la 6e journée de Ligue 1. 

Auteur d'un début de saison mitigé, le LOSC espère enfin décoller mardi soir devant son public face à une équipe rémoise elle aussi en rodage. Avec 8 points au compteur (deux victoires, deux matchs nuls, une défaite), les joueurs de Paulo Fonseca occupent provisoirement la 10e place de la Ligue 1 mais pourraient faire un bond dans le Top 5 en cas de victoire. La formation champenoise est 12e avant ce match avec un point de moins (deux victoires, un match nul, deux défaites).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOSC (@losclive)

Umtiti interpellé sur la situation…de l'OL

Avant ce rendez-vous face à Reims, Samuel Umtiti s'est présenté devant les médias avec le sourire. De retour à 100%, le champion du monde n'a pas échappé à une question sur la situation actuelle de l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien, encore battu samedi soir à Brest (0-1) occupe une préoccupante 17e place après six journées.Une équipe comme Lyon, pour moi, se doit de jouer le haut du tableau. J'ai été formé là-bas, quand j'ai commencé à jouer, c'était ça, il y avait cette mentalité de gagner tous les matchs. Après, il y a des choses que je ne maîtrise pas, je ne sais pas comment ça se passe à l'intérieur du club. Mais c'est vrai que ça me désole un peu de voir cette équipe en bas du classement. Je leur souhaite de retrouver une stabilité, au club et à l'équipe. Mais j'espère qu'on finira devant eux, c'est le plus important !”, a souligné le défenseur central des Dogues.

“J'avais pas mal de rancœur”

Umtiti a également été interrogé sur ses dernières années très compliquées en tant que footballeur, notamment au FC Barcelone. “Il y a des moments très difficiles que j'ai pu vivre mais honnêtement, c'est derrière moi. J'ai fait un gros travail là-dessus car j'avais pas mal de rancœur, pas mal de choses en moi et au final, ça ne me permettait pas d'avancer. C'est la vie, j'ai compris que dans une carrière, il y a des hauts, des bas, des choses qui se passent, certaines que je ne peux pas gérer tout seul (…) On a la chance de faire un métier incroyable et, quand on est en bonne santé, vraiment il faut en profiter”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !