Barça, PSG : Xavi – “pas de rancune” avec Dembélé

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, est revenu en conférence de presse sur le départ au Paris Saint-Germain du milieu offensif français Ousmane Dembélé.

S'il ne fait plus partie de l'effectif du FC Barcelone depuis le mercato estival, et son transfert au Paris Saint-Germain pour la somme de 50 millions d'euros, Ousmane Dembélé trotte encore dans les têtes du club catalan. Du moins dans celles des observateurs du champion d'Espagne 2023. C'est ainsi que le coach des Blaugrana, Xavi, a été invité à évoquer le départ de l'ailier français, à la veille du match de la 7e journée de Liga sur la pelouse du Real Majorque.

“Je l'aime toujours autant”

Très déçu de la perte du champion du monde 2018, au moment de la confirmation du deal avec les Franciliens, le manager espagnol a cette fois tourné la page. C'est le sens de ses déclarations lâchées ce lundi aux médias. “Oui, je me souviens d'Ousmane Dembélé. Mais je n'ai pas vu les matchs du PSG, je me préoccupe plus de nos adversaires, la Liga, la Ligue des champions, et en ce moment, le PSG n'est pas notre adversaire. Je n'ai pas de rancune envers Ousmane. Je l'aime toujours autant et je lui souhaite le meilleur. Mais nous devons continuer, le Barça continue. Nous avons trouvé des solutions avec Raphinha, Ferran Torres, Lamine Yamal. Parfois, quand un joueur part, un autre apparaît et nous sommes ravis de ceux qui nous ont quitté et de l'équipe que nous avons.”

La vente de l'ancien Rennais, toujours à la recherche de son premier but avec le Paris Saint-Germain, ne porte jusqu'à présent pas préjudice aux Blaugrana, venus à bout samedi du Celta Vigo après un retard de deux buts (3-2) et leaders de la Liga au terme des six premières journées, à hauteur de Gérone et avec une longueur d'avance sur le Real Madrid. Toutes compétitions confondues, les partenaires de Robert Lewandowski restent sur six victoires consécutives et ont également débuté leur campagne européenne par une démonstration contre les Belges du Royal Antwerp (5-0), en Ligue des champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store