OL : Govou tire à balles réelles sur la direction
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FIcon_FID_3185-scaled.jpg)
Pour la première de Fabio Grosso sur le banc, l'Olympique Lyonnais a subi une nouvelle défaite sur la pelouse du Stade Brestois dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 (1-0).
Le fameux “effet psychologique” lié à l'arrivée d'un nouvel entraîneur ne s'est pas vérifié du côté de l'OL ce week-end. Comme une vieille rengaine en ce début de saison, les Gones se sont inclinés pour la quatrième fois en six rencontres, malgré l'arrivée de Fabio Grosso. Toujours à la recherche de leur première victoire, les Lyonnais pointent à la 17ème place au classement et comptent quatre points de retard sur le premier non-relégable.
Face à cette situation inédite, Sidney Govou, légende du club, a pris la parole dans Le Progrès. L'ex-international français y a signé un édito pour le moins piquant envers la nouvelle direction.
“Il faut arrêter de parler des objectifs européens”
Il refuse notamment de blâmer les joueurs : “Après la défaite à Brest, j’ai encore entendu dire : ‘On est l’OL, c’est inacceptable, c’est inadmissible…' Je n’en peux plus de cette phrase, lance le consultant. Elle m’énerve plus qu’autre chose. ‘On est l’Olympique Lyonnais', cela ne veut plus rien dire. On doit arrêter d’imaginer ce que l’OL devrait être. Aujourd’hui, le club a le classement qu’il mérite. La réalité, c’est que le club est avant-dernier. Je ne le dis pas pour embêter, c’est factuel, point. Et ce n’est pas qu’à cause des joueurs qui sont sur le terrain.”
[#ExOL] S. #Govou dans Le Progrès ⤵️
« Le club a le classement qu'il mérite. Je ne le dis pas pour embêter, c'est factuel, point. Et ce n'est pas qu'à cause des joueurs sur le terrain.
C'est toute une organisation, une façon de fonctionner qui est en question »#TeamOL 1/2 pic.twitter.com/FFfzNhlHEM
— Social Gones (@SocialGones) September 25, 2023
Pour le joueur passé par le Panathinaïkos ou encore Évian Thonon Gaillard, c'est à la direction de se remettre en question : “C’est toute une organisation, une façon de fonctionner qui est en question. Je ne comprends pas cette incapacité à faire son autocritique. On vit sur une image, un passé très lointain qui n’existe plus. Il faut penser à court terme et remédier rapidement aux problèmes. On peut être inquiet. Ce sera une saison compliquée. Il faut arrêter de parler des objectifs européens.” Dure réalité pour les supporters de l'OL…