Mercato - Barça : Une pépite allemande dans le viseur des Blaugranas

Cherchant toujours à regagner son statut de cador européen, le Barça pourrait se montrer assez actif durant les prochaines périodes de mercato. Au milieu de terrain, un jeune espoir allemand aurait notamment retenu l'attention des recruteurs catalans. 

Actuel leader de la Liga avec un petit point d'avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone a entamé cet exercice 2023-2024 de manière plutôt convaincante. En Ligue des Champions, les Blaugranas ont également soigné leur entrée en lice avec un retentissant succès contre le Royal Antwerp (5-0). Si les hommes de Xavi semblent donc en bonne voie, le chemin sera encore long avant que le géant catalan retrouve sa gloire d'antan et cela pourrait passer par l'arrivée de nouveaux joueurs.

Au milieu de terrain particulièrement, un peu de renforts serait ainsi le bienvenu. Si le Barça dispose déjà d'une belle réserve de talents, nul n'est à l'abri des blessures. Victime “d'une lésion de la syndesmose tibio-péronière distale de la cheville droite” lors du succès contre le Celta Vigo (3-2), Frenkie de Jong ratera ainsi au moins cinq semaines de compétition, ce qui pourrait le priver du Clasico prévu le 28 octobre prochain.

Le Barça suit Florian Wirtz

C'est pour parer à ce genre de souci que le Barça se penche actuellement sur le profil de Florian Wirtz, selon Esport3. Grand espoir du football germanique, le milieu de terrain de 20 ans dispose de plus d'un atout pour séduire. Le natif de Pulheim brille ainsi de mille feux avec le Bayer Leverkusen depuis le début de la saison de Bundesliga (1 but et 2 passes décisives en 5 matchs).

Sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2027, Florian Wirtz est cependant encore bien loin de la Catalogne. Il ne fait en effet aucun doute que le pensionnaire de Bundesliga ne lâchera son talent qu'en échange d'un énorme chèque. Certaines sources allemandes affirment ainsi que l'état-major de Leverkusen réclamerait jusqu'à 100 millions d'euros pour sa pépite, une somme qui a évidemment de quoi faire frémir.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.