Mercato - OM : les conseils étonnants d’Anigo pour le futur entraîneur

José Anigo a commenté le dossier de l’entraîneur de l’OM. L’ancien directeur sportif phocéen a une position très tranchée sur le sujet.

Marcelino ayant démissionné, l’OM se cherche un nouvel entraîneur. Plusieurs noms ont été associé au club marseillais, ces dernières heures, dont Christophe Galtier, Julien Stéphan, ou encore… Igor Tudor. Mais pour l’instant rien ne filtre vraiment concernant les négociations.

José Anigo a un avis très prononcé sur le sujet. L’ancien directeur sportif de l’OM pense que le club marseillais doit miser sur la solution interne, avec Pancho Abardonado : « Vous savez, ce n’est pas une situation normale quand on vous parachute de la sorte. Vous n’êtes pas vraiment programmé pour ça. Pour Pancho, dans sa tête, ce n’était pas prévu : il y avait un entraîneur. Il s’en va et après on le bombarde. Je l’ai vécue, oui, deux ou trois fois », a-t-il confié à La Provence.

« Ils auraient pu lui donner la possibilité de construire un staff »

Anigo considère qu’Abardonado n’est pas suffisamment entouré : « Marcelino est venu avec un staff, avec des gens sur qui il s’est appuyé, avec qui il a échangé. Je pense que, pour aider Pancho, ce qu’ils auraient pu faire, c’est lui donner la possibilité de construire un staff, même si c’est ponctuel. Qu’il puisse s’appuyer sur des gens avec plus d’expérience. Peut-être que ça lui aurait permis de démarrer autrement. J’ai vu le match aussi à l’Ajax, il s’en sort bien. Hier, on ne peut pas tout charger sur Pancho, ce n’est pas vrai. Bien entendu, quand on est coach, on a la responsabilité. Mais j’ai envie de vous dire que c’est difficile pour lui de rentrer dans un truc comme ça sans staff », a-t-il notamment ajouté.

Pour rappel, Anigo a passé 76 matchs sur le banc de l’OM, entre 2001 et 2014. Le natif de Marseille a également tenu le poste de directeur sportif du club entre 2004 et 2014.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store