Javier Pastore a confié son enthousiasme concernant l’une des recrues estivales du PSG. L’Argentin ne tarit pas d’éloges à son sujet.
Dimanche soir, le PSG a fait voler en éclats l’OM (4-0), au Parc des Princes. L’équipe de Luis Enrique n’a pas laissé la moindre chance à son homologue coachée par Pancho Abardonado. Au milieu du terrain, une recrue a particulièrement impressionné Javier Pastore, qui s’est enflammé à son sujet sur RMC Sport.
« Thiago Motta était le dernier un peu comme ça »
« Je n’avais jamais vu un match entier de lui. J’ai commencé à le regarder depuis qu’il est arrivé au PSG, a expliqué l’ancien milieu offensif parisien. C’est un joueur exceptionnel. C’est la clé pour le PSG. Il sait bien jouer au milieu, il est toujours bien placé, il est agressif au pressing, il récupère le ballon et il le passe tout de suite vers l’avant. C’est un joueur qui manquait. Thiago Motta était le dernier un peu comme ça, même s’il n’avait pas l’agressivité d’Ugarte. C’est un joueur qui va beaucoup donner au PSG. »
Âgé de 22 ans, Manuel Ugarte a pour l’instant disputé 7 matchs sous la tunique parisienne et distribué 2 passes décisives. Le PSG a déboursé 60 millions d’euros pour s’attacher ses services, début juillet. L’international uruguayen (10 sélections) a paraphé un contrat portant jusqu’en juin 2028.
https://www.youtube.com/watch?v=uhRoIYg-v50
Le natif de Montevideo évoluait jusque-là au Sporting CP, qu’il avait rejoint lors de l’été 2021 pour 12 millions d’euros. Le milieu défensif a participé à 85 rencontres au Portugal, pour 1 but et 3 passes décisives. Le joueur a laissé un très bon souvenir aux fans du club de Lisbonne.
Après un début de championnat un peu difficile, l’équipe de Luis Enrique paraît progressivement prendre le rythme. Les deux victoires consécutives contre le Borussia Dortmund (2-0) et l’OM (4-0) témoignent d’une belle maîtrise. Face aux Allemands, les Parisiens ont eu 69 % de possession et tiré 17 fois au but.