Le PSG a scellé l’arrivée d’un nouveau talent, ce vendredi. Manuel Ugarte rejoint les rangs de la formation parisienne.

Après un intermède durant lequel le PSG semblait enlisé dans les tractations autour de la résiliation du contrat de Christophe Galtier, Luis Campos a accéléré le rythme côté recrutement. L'écurie parisienne a enregistré l'arrivée de Marco Asensio (anciennement au Real Madrid) et Milan Skriniar (ex-Inter Milan), jeudi. Un renfort supplémentaire a été dévoilé, ce vendredi.

Manuel Ugarte, jusqu'alors sous les couleurs du Sporting, a été débauché pour une somme avoisinant 60 millions d’euros. Le milieu a apposé sa signature sur un bail courant jusqu’en juin 2028. Il arborera le numéro 4 dans les mois à venir. Le PSG a pris de vitesse Chelsea, Liverpool et Aston Villa, également sur les rangs pour l’enrôler.

D’autres arrivées sont attendues

Âgé de 22 ans, l’international uruguayen (8 capes) foulait les pelouses portugaises depuis janvier 2021. Famalicao avait misé 4 millions d’euros pour l'attirer depuis CA Fénix, avant de le céder pour 12,5 millions d’euros au Sporting CP huit mois après. Le milieu a disputé 76 matches en Liga Portugal, crédité d'1 but et 4 passes décisives. Il est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs à son poste.

D'autres éléments pourraient rallier la capitale dans les jours à venir. Les noms de Bernardo Silva (Manchester City), Kang-In Lee (Majorque), Gabri Veiga (Celta Vigo), Lucas Hernandez (Bayern Munich), ou encore Harry Kane (Tottenham) ont été associés au club parisien, ces derniers temps. Néanmoins, des départs pourraient aussi être à l'ordre du jour.

Le cas de Kylian Mbappé est particulièrement épineux en cette fin de semaine, tandis que les responsables du club et l'entourage du joueur s’échangent des tirs croisés via médias et courriers électroniques. Le devenir de l'international tricolore pourrait grandement influer sur les manœuvres que Luis Campos s’apprête à orchestrer, d'ici la clôture du mercato. Sa vente accorderait au dirigeant portugais des ressources conséquentes pour peaufiner le recrutement.