Très critiqué après la défaite du Real Madrid contre l'Atlético Madrid (1-3) ce week-end, Carlo Ancelotti a fait un passage devant les médias, pour répondre à ce qui se dit sur lui, comme sur son éventuel successeur.
Selon Marca, la direction est mécontente que l'équipe se soit inclinée lors de son premier gros match de la saison. Pour l'entraîneur italien, qui est “une personne calme”, les critiques sont trop rapides concernant une formation “qui a gagné six matchs sur sept”. Selon l'ancien coach de l'AC Milan, tout cela est “excessif”.
Carlo Ancelotti s'est également défendu de ne pas oser sortir deux stars de son onze : “Ce n'est pas vrai que je n'ose pas laisser (Luka) Modric et (Toni) Kroos sur le banc”. Le Croate de 38 ans a joué tous les matchs du Real Madrid, mais seulement 2 en tant que titulaire. L'Allemand, lui, n'a été titularisé que trois fois.
Ancelotti a un souhait pour Xabi Alonso
C'est dans ce contexte tendu que l'ex-coach de Chelsea, d'Everton et de l'AC Milan a été questionné sur Xabi Alonso, envoyé sur le banc des Merengue ces jours-ci : “Je le connais, parce que je l'ai eu comme joueur. Il a une énorme connaissance du football et il se porte très bien à Leverkusen. Je lui souhaite, comme Raul ou (Alvaro) Arbeloa, d'entraîner un jour le Real Madrid. Parce que c'est ce qu'il y a de mieux. Parce que je les aime beaucoup. J'espère qu'un jour, ils pourront entraîner le club”. Le coach espagnol du Bayer Leverkusen fait du très bon boulot avec la formation allemande.
Ancelotti on Xabi Alonso to Real links: “I have coached Xabi, he’s doing a great job at Bayer”. ⚪️🇪🇸
“He understands the game well, that’s why he’s very good coach”.
“I wish Xabi Alonso, Raul, Alvaro Arbeloa to become Real Madrid's manager one day. I love all of them”. pic.twitter.com/kPfhdVaBvB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 26, 2023
Malgré les critiques et les rumeurs, l'entraîneur de 64 ans, envoyé du côté de la sélection du Brésil avec insistance ces derniers mois, ne compte pas s'en aller, alors que son contrat court jusqu'en 2024 : “Tout le monde sait que je suis heureux ici. Mais ce n'est pas une question importante pour le moment. Nous en parlerons plus tard, nous aurons le temps”.
⚪️ Carlo Ancelotti on his future and on potential new deal at Real: “Everyone knows I'm happy here”.
“But this is not an important matter now. We will talk in the future, there's time”. pic.twitter.com/BCl4km0Rul
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 26, 2023