Xabi Alonso pourrait succéder à Carlo Ancelotti dans les prochains mois. Le technicien espagnol aurait déjà une idée de recrue en tête pour compléter l’effectif du Real Madrid.
Le contrat de Carlo Ancelotti est censé se terminer à la fin de la saison. Le technicien italien ne prolongera pas, étant donné qu’il est attendu pour prendre la tête de la sélection brésilienne. Et le résultat obtenu contre l’Atlético Madrid (1-3), il y a quelques jours, tend plutôt à fragiliser sa situation au sein de la capitale espagnole.
Pour lui succéder, le nom de Xabi Alonso semble faire l’unanimité. L’ancien milieu de terrain est actuellement à la tête du Bayer Leverkusen, qui occupe la première position de Bundesliga, à égalité avec le Bayern Munich. Defensa Central confirme cette tendance, en précisant que l’Espagnol se rapproche doucement de Valdebebas. Le média communique également le nom d’un joueur qui pourrait l’accompagner à la Maison Blanche.
Un contrat qui porte jusqu'en 2027
D’après ses informations, Xabi Alonso pourrait débarquer avec un membre de son effectif de Leverkusen. Il s’agirait de Florian Wirtz, dont le nom a été évoqué au Barça ces derniers jours. Âgé de 20 ans, l’international allemand évolue au poste de milieu offensif. Cette saison, il a inscrit un but et délivré deux passes décisives en cinq apparitions en Bundesliga. Le joueur s’est également illustré en Ligue Europa, avec un but et une passe décisive lors de l’unique match qu’il a disputé. Le recruter ne sera pas facile.
Transfermarkt estime sa valeur à 85 millions d’euros, tandis que son contrat court jusqu’en juin 2027. Le montant de son transfert pourrait ainsi avoisiner, voire dépasser, les 100 millions d’euros.
Le mercato estival 2024 pourrait donc être agité du côté du Real Madrid. Après plusieurs saisons placées sous le signe d’une certaine austérité, Florentino Perez pourrait ouvrir les cordons de la bourse afin de doter son club d’un effectif capable de remporter toutes les compétitions.