Le Paris Saint-Germain a effectué un point sur la blessure de l'attaquant français Kylian Mbappé, touché dimanche dernier contre l'Olympique de Marseille.
Après trois doublés consécutifs, Kylian Mbappé ne trouvait cette fois pas le chemin des filets lors du Clasico de la 6e journée de Ligue 1 remporté haut la main par le Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (4-0), dimanche dernier au Parc des Princes. Et pour cause, l'attaquant français n'ayant disputé qu'une petite demi-heure de jeu contre les Phocéens.
Touché à la cheville gauche, le champion du monde 2018 devait laisser ses partenaires après 32 minutes de jeu, Luis Enrique décidant de remplacer le Bondynois par l'avant-centre portugais Gonçalo Ramos. Dès le coup de sifflet final, l'entraîneur espagnol se montrait tout de même rassurant sur l'état physique de l'ex-Monégasque.
Incertitude pour Clermont
Les supporters et observateurs parisiens attendaient depuis des nouvelles fraîches. Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a fait le point sur la blessure de la star de 24 ans, via un communiqué officiel. Les Franciliens révèlent que Kylian Mbappé s'est contenté aujourd'hui d'une séance en solo et qu'un doute entoure sa participation à la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 à Clermont, samedi. “Victime d’une petite entorse à la cheville gauche, Kylian Mbappé a effectué des exercices en salle ce jour. Un nouveau point sera fait vendredi.” Affaire à suivre dans ces prochaines heures…
Avec huit buts en six matchs toutes compétitions confondues, dont sept buts en seulement cinq rencontres de championnat, le capitaine des Bleus réalise une entame de saison stratosphérique, à peine gâchée par ce pépin physique qui ne devrait pas l'éloigner des terrains pendant une longue période. Tout le contraire du malheureux Nuno Mendes. Le défenseur portugais doit encore rester sur la touche pour plusieurs mois.
En coulisses, le Paris Saint-Germain s'active sur l'avenir de Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'en juin prochain. Comme relayé par nos soins, la direction du mastodonte tricolore n'envisagerait plus un transfert du numéro 7, dont le dossier reste plus que jamais surveillé de près par le Real Madrid.