En quête d'un nouvel entraîneur à la suite du départ de Marcelino, l'Olympique de Marseille s'apprête à nommer Gennaro Gattuso.
Un Italien sur le banc de l'Olympique de Marseille. Sauf improbable coup de théâtre, Gennaro Gattuso deviendra dans ces prochaines heures le nouvel entraîneur du club des Bouches-du-Rhône. Libre de tout engagement depuis son limogeage de Valence en janvier dernier, le coach de 45 ans a posé le pied sur la Canebière, mercredi, et va rencontrer ses joueurs.
Amené à diriger aujourd'hui son premier entraînement, l'ex-milieu de terrain de la Nazionale doit parapher un contrat de douze mois, plus une année supplémentaire en option, et fera ses premiers pas sur le banc lors du choc de la 7e journée de Ligue 1 contre l'AS Monaco au stade Louis-II, samedi soir.
“Sampaoli serait venu à pieds”
Si les dirigeants phocéens ont fait ce choix, d'autres noms se trouvaient sur la table des négociations, en tête desquels le manager français Christophe Galtier et le coach croate Igor Tudor. Pour Eric Di Meco, sur les ondes de RMC, un autre ancien technicien de l'OM était disposé à signer son retour à l'Orange Vélodrome, à savoir Jorge Sampaoli.
“Il y a des anciens entraîneurs qui sont passés à l'OM qui voulaient revenir alors qu'on nous a dit qu'ils étaient partis à cause des supporters. Sur les deux derniers (Tudor et Sampaoli), l'un a été contacté et l'autre voulait revenir. Sampaoli serait venu à pieds en plus.” Faut-il rappeler que l'Argentin, actuel entraîneur des Brésiliens de Flamengo, était aux commandes des Marseillais entre mars 2021 et juillet 2022, pour un total de 67 matchs dirigés toutes compétitions confondues.
⚪🔵 Florent Germain : "Sampaoli a suivi attentivement la situation de l'OM. S'il avait fallu revenir, il serait revenu sans aucun problème" pic.twitter.com/oUHmqOq2bh
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) September 27, 2023
Le nom de Jorge Sampaoli a été cité par le président Pablo Longoria, à l'avenir incertain jusqu'à sa décision de poursuivre sa mission à la tête du club. Comme repris sur notre site, le dirigeant espagnol a indiqué que l'ex-sélectionneur du Chili lui avait conseillé de quitter le navire, conséquence de tensions chroniques avec les groupes de supporters. Une certitude : les deux hommes ne travailleront de nouveau pas ensemble.