En difficulté sportivement, l'effectif de l'OL ne vit pas bien. Rayan Cherki, notamment, met sous tension le vestiaire.
Battu par Brest (0-1) pour le premier match de Fabio Grosso sur le banc de touche de l'OL, le week-end dernier, le club rhodanien, qui affronte Reims dimanche après-midi (13h) en Ligue 1, semble devoir d'abord gérer et évacuer les tensions au sein de son groupe, pour pouvoir atteindre un bon niveau de performance.
Alors que des embrouilles semblent survenir régulièrement dans l'effectif, à cause du gang des Lyonnais, RMC confirme cette information, avec des précisions. D'après Sofiane Zouaoui, qui est intervenu dans L'After foot, il existe bien “une cassure” entre les cadres et le reste de l'effectif. En effet, Alexandre Lacazette est très frustré, et son humeur “pèse énormément” sur le bien-être du vestiaire, alors que Corentin Tolisso est contesté pour “une question de niveau”. Ses multiples titularisations sont incomprises par ses coéquipiers.
🔴🔵 Dans Génération After sur RMC, Sofiane Zouaoui a donné des informations sur l'atmosphère pesante dans le vestiaire lyonnais, où la frustation d'Alexandre Lacazette se conjugue avec une défiance à l'égard de Rayan Cherki.https://t.co/WOrDN5TKvE
— RMC Sport (@RMCsport) September 27, 2023
“Il y a eu des frictions à l'entraînement”
Enfin, il existe un problème avec Rayan Cherki : “Il a bien vu que les deux (cadres) et une partie des cadres du groupe avaient démissionné. Alors, il prend une place très importante dans l'équipe, parce qu'il est volubile, parce qu'il parle fort, parce qu'il a une façon de parler parfois moqueuse. Ça pose un sacré souci à l'entraînement. Il y a eu des frictions à l'entraînement, récemment. Certains joueurs pensent qu'il n'est pas légitime parce qu'il ne fait pas les efforts sans ballon sur le terrain. (…) Avec un défenseur à l'entraînement, il y a eu une embrouille.”
Des tensions fortes autour du cas du milieu offensif de 20 ans, pas titularisé par Fabio Grosso contre Brest, et qui s'étendent, plus globalement, à l'accueil des recrues dans le vestiaire : “Ça date de plusieurs années, malheureusement, et c'est le cas encore aujourd'hui. Il y a une atmosphère dégueulasse dans l'équipe. L'intégration des nouveaux est bidon. Il y a un arrivé cet été qui veut déjà partir. Il n'y a pas de cohésion de groupe”.
17ᵉ du championnat de France, l'Olympique lyonnais doit impérativement se redresser sportivement dans les prochaines semaines. Ce qui ne semble pas évident, en regard de l'ambiance délétère dans le club français.