Bien lancé cette saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devrait être actif sur le mercato hivernal, dans le sens des départs.

Le coach du club français, Luis Enrique, a pu compter sur un mercato de haut niveau de la part du PSG. En faisant venir Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Randal Kolo Muani ou encore Ousmane Dembélé, la formation tricolore s'est assurée une armada offensive impressionnante, tout en consolidant sa défense, et en recrutant un milieu d'une envergure insoupçonnée, en la personne de Manuel Ugarte.

Une porte de sortie pour un gardien

Certains éléments de son groupe sont cela dit moins considérés par le technicien espagnol. C'est notamment le cas de Keylor Navas, doublure de Gianluigi Donnarumma en ce début de saison, selon les révélations d'ESPN. Prêté l'an dernier en Premier League, le Costaricien de 36 ans est désormais pisté en MLS. D'après Fichajes, le club de Nashville SC lorgne sur l'ancien portier du Real Madrid, qui n'est pas apparu une seule fois sur le pré depuis le début de la saison.

Lié au PSG jusqu'en 2024, Keylor Navas quittera de toute façon le Paris Saint-Germain en juin 2024, au maximum. La formation américaine, elle, espère convaincre le gardien de but de rejoindre ses rangs dès janvier, avec un contrat d'un ou deux saisons. Mais Nashville devra dépenser une somme, peut-être symbolique, pour le numéro 2 des portiers à Paris, alors que sa valeur marchande est de 4 millions d'euros. De son côté, Keylor Navas pourrait également attendre la fin de son bail, pour avoir plus d'options sur le marché.

Quid d'Ekitike ?

Apostrophé sur le réseau social Twitter – désormais X -, le journaliste de RMC, Loïc Tanzi, a donné des nouvelles d'Hugo Ekitike. L'attaquant de 21 ans, prêté l'an passé au PSG par Reims, et recruté définitivement pour 28,5 millions d'euros, a eu 8 minutes de temps de jeu avec Luis Enrique cette saison.

Proche d'un départ lors du dernier mercato estival, le Tricolore “est là”, à Paris, mais pourrait s'en aller “pour janvier”, alors qu'une “solution” est travaillé par la direction du club francilien.